Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2016, à 23:12

josran

Dysfonctionnement de la sauvegarde programmée

Bonjour,

La première fois que j'ai utilisé l'application Sauvegardes sous Ubuntu 16.04 LTS (environnement Xfce et Voyager), c'était un jeudi et j'ai paramétré son exécution selon une fréquence hebdomadaire.

Depuis, j'ai eu l'occasion de réinitialiser la sauvegarde mais dès que je commence à la programmer afin qu'elle s'exécute toutes les semaines, l'application m'affiche que la prochaine sauvegarde aura lieu dans x jours de sorte que, quelque soit la valeur de la variable x, cela fait toujours retomber sur le jeudi !

J'ai tout essayé : déprogrammer toute sauvegarde, redémarrer une première sauvegarde, changer le périphérique de destination, réinstaller Ubuntu, rien n'y fait : quel que soit le jour où je lance une première sauvegarde, dès que j'active une planification hebdomadaire, c'est parti pour que la sauvegarde s'exécute automatiquement le jeudi qui suit.

Il doit y avoir un fichier de configuration qui dysfonctionne mais je ne sais ni le trouver ni ce que je pourrais en faire.

Hors ligne