Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2016, à 14:30

AaZ

mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

Bonjour, je me suis renseigné pour mettre les fichier SDD sur HDD mais je n'est que trouvé des réponse pendants l'installation, le problème est que j'ai déjà installé ubuntu et tout mais j'aimerai que les fichier( video,musique, etc...) vont sur le disque dur et que le reste ( ubuntu et tout) reste sur le SDD. Comment puis-je faire ? Merci !
ps : je débute sur ubuntu cela fait que 2 jour que je l'utilise.

Hors ligne

#2 Le 18/07/2016, à 15:29

wido

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

Bonjour,
tu veux que ton home sois sur ton HDD?

Hors ligne

#3 Le 18/07/2016, à 16:28

AaZ

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

wido a écrit :

Bonjour,
tu veux que ton home sois sur ton HDD?

oui je pense que c'est sa !

Hors ligne

#4 Le 18/07/2016, à 16:54

erresse

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

Bonjour,

Peut-être pas tout le $HOME, déplacer les dossiers "Musique" et "Vidéos", par exemple pourrait suffire.
Il suffit de paramétrer ça correctement dans le fichier "~/.config/user-dirs.dirs" et de transférer les dossiers dans le HDD.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 18/07/2016, à 17:32

AaZ

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

bha dans le /home y'as rien de spécial donc autant tout déplacer non ?

Hors ligne

#6 Le 18/07/2016, à 18:18

erresse

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

Bien sûr, on peut déplacer le /home en entier, mais quand on ne l'a pas prévu séparé à l'installation, la procédure est plus complexe.
En-dehors de tes données personnelles, le $HOME contient une flopée de répertoires et de fichiers cachés pour paramétrer toutes tes applications, l'environnement du navigateur et de la messagerie, etc...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 18/07/2016, à 18:27

AaZ

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

ok, bha oui juste pour les fichiers comme la musique, vidéo, et pour que les téléchargements se mettes automatiquement dessus.
comment fait-on ?

Hors ligne

#8 Le 18/07/2016, à 18:33

erresse

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

Comme je t'ai dit dans mon message #4, tu modifies les chemins dans le fichier user-dirs.dirs et tu déplaces les dossiers que tu veux mettre sur le HDD.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 18/07/2016, à 19:27

AaZ

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

d'accord et j'y accède comment ? car je ne le trouve pas.

Hors ligne

#10 Le 19/07/2016, à 11:47

erresse

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

???
Tu ne le trouves pas ?
Tu peux aller avec ton navigateur, en faisant d'abord apparaître les fichiers cachés (Ctrl+H), dans le répertoire .config qui se trouve dans ton dossier personnel, et là tu vas voir un fichier "user-dirs.dirs".
Tu l'ouvres d'un double-clic et il s'affiche dans ton éditeur de texte.
Ou bien tu lances ton éditeur de textes et tu ouvres le fichier "user-dirs.dirs" qui se trouve dans le répertoire caché (tu as du activer l'affichage des fichiers cachés par un clic droit sur la fenêtre de recherche de fichier) .config de ton dossier personnel.
Tu modifies les chemins d'accès des dossiers que tu veux déplacer, en fonction de l'emplacement où tu veux les mettre.
Tu réécris le fichier et tu déplaces tes dossiers vers leur nouvel emplacement...

Dernière modification par erresse (Le 19/07/2016, à 11:48)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 20/07/2016, à 09:56

AaZ

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

j'ai essayer, mon ordi a crash j'ai du réinstaller ubuntu mais pas grave cela ma permis de tout mettre sur le HDD merci quand même !

Hors ligne

#12 Le 20/07/2016, à 10:31

erresse

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

Je suis désolé si cette procédure a provoqué le crash de ton ordi, mais c'est tout à fait anormal, ce fichier est précisément fait pour ça !
Enfin, si tu as tout réinstallé en adaptant tes choix, j'espère que ça va aller pour toi maintenant.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 20/07/2016, à 12:37

AaZ

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

oui j’espère aussi !

Hors ligne