Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2016, à 14:30

AaZ

mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

Bonjour, je me suis renseigné pour mettre les fichier SDD sur HDD mais je n'est que trouvé des réponse pendants l'installation, le problème est que j'ai déjà installé ubuntu et tout mais j'aimerai que les fichier( video,musique, etc...) vont sur le disque dur et que le reste ( ubuntu et tout) reste sur le SDD. Comment puis-je faire ? Merci !
ps : je débute sur ubuntu cela fait que 2 jour que je l'utilise.

Hors ligne

#2 Le 18/07/2016, à 15:29

wido

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

Bonjour,
tu veux que ton home sois sur ton HDD?

Hors ligne

#3 Le 18/07/2016, à 16:28

AaZ

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

wido a écrit :

Bonjour,
tu veux que ton home sois sur ton HDD?

oui je pense que c'est sa !

Hors ligne

#4 Le 18/07/2016, à 16:54

erresse

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

Bonjour,

Peut-être pas tout le $HOME, déplacer les dossiers "Musique" et "Vidéos", par exemple pourrait suffire.
Il suffit de paramétrer ça correctement dans le fichier "~/.config/user-dirs.dirs" et de transférer les dossiers dans le HDD.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 18/07/2016, à 17:32

AaZ

Re : mettre des fichier SDD sur HDD(ubuntu 16.04)

bha dans le /home y'as rien de spécial donc autant tout déplacer non ?

Hors ligne