Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2016, à 16:24

ratbart66

Problème authentification

Bonjour à tous,
je viens de faire une install propre d'ubuntu 16.04 en gardant mon /home sur une partiton dédiée.
Depuis impossible de passer la page d'authentification, ça me redemande en boucle mon mot de passe, je pense qu'il y a un soucis sur les permissions de /home, en passant par le live cd j'ai tenté de changer les droits, il y a eu un léger mieux je peux m'authentifier mais au bout d'une minute ça retourne sur la page d'authentification.
je ne sais plus trop quoi faire.

Hors ligne

#2 Le 18/07/2016, à 16:42

ratbart66

Re : Problème authentification

petite precision, en mode console j'arrive à me logger.
ah oui et ma reinstall est dû au fait que j'avais un dd bien fatigué, donc sauvegarde du /home sur un autre dd et reinstall dans la foulée.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2016, à 16:53

Coeur Noir

Re : Problème authentification

Quand tu as réinstallé, tu as gardé les mêmes nom d'utilisateurs et mot de passe que l'installation précédente ( celle dont tu récupères le /home ) ?

L'installation précédente était déjà une 16.04 ? Si « non » c'est probablement que des fichiers cachés de config' importé de ton ancienne version d'ubuntu ne sont pas tout à fait compatibles avec la nouvelle version.

Puisque tu as accès à la console tu peux créer un nouvel utilisateur dans cette nouvelle installation, puis tu démarreras cette nouvelle session. De là il y aura moyen de copier les documents de l'utilisateur précédent.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#4 Le 18/07/2016, à 17:04

ratbart66

Re : Problème authentification

il me semble que c'était une 16.04 mais je ne suis plus sûr du coup.
et oui j'ai repris les même idenfiants et mot de passe .
je vais tenter de créer un nouvel utilisateur.

Hors ligne

#5 Le 18/07/2016, à 17:31

ratbart66

Re : Problème authentification

alors j'ai créer un nouvel utilisateur, super ça fonctionne mais dès que je transfert les fichiers du /home sur ce nouvel utilisateur ça me refait la même chose.
donc le problème vient des fichiers de config du /home mais lesquels.
et j'ai aussi remarqué que firefox et thunterbird ne veulent pas se lancer, il me dit qu'il y a déjà un processus de lancer alors que je viens de lancer une cession.

Hors ligne

#6 Le 18/07/2016, à 17:44

Coeur Noir

Re : Problème authentification

Ne récupère que les documents de l'ancien utilisateur ( le contenu des dossiers Musique, Images, Vidéos, etc… ) surtout pas les fichiers cachés dans l'ancien /home/<ancien_utilisateur> !

Une commande pour faire ça ressemblerait à

cp /home/<ancien_utilisateur>/Musique/. /home/<nouvel_utilisateur>/Musique/

oui, il y a un point après le premier Musique/ pour signifier que c'est le contenu du dossier qu'on copie et pas le dossier lui-même.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/07/2016, à 17:44)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne