Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2016, à 17:44

jpl33160

firefox/thunderbird :conserver ses courriels(Resolu)

Bonjour.
Je me décide à poser la question après galère de plus d'un mois.
Suite à un pb (debut juin suite à M.àJ.) j'ai réussi à rétablir la connection Je précise:j'utilise Ubuntu 14.04, Firefox comme browser, Thunderbird courrielleur)
mais depuis autre pb qui m'a fait perdre ts mes mails: Chaque fois que j'efface ma boite de reception Mail ouverte avec FIREFOX, je vide automatiquement la boite Thunderbird qui me sert normalement à garder mes discussions.
Quelqu'un à une idée?
Merci.

Dernière modification par jpl33160 (Le 04/12/2016, à 16:33)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2016, à 17:50

Coeur Noir

Re : firefox/thunderbird :conserver ses courriels(Resolu)

Ton compte mail dans Thunderbird est probablement configuré en IMAP, du coup il ne fait que montrer ce qu'il y a dans le webmail.

Peut-être qu'une configuration en POP serait mieux adaptée à ton usage.

Cela dit, même en IMAP il y a moyen de sauvegarder localement les messages → https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap voir synchronisation.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 18/07/2016, à 18:02

jpl33160

Re : firefox/thunderbird :conserver ses courriels(Resolu)

merci de ta réponse.
J'avais verifié. Thunderbird est bien configuré en IMAP mais.... la synchro est activée.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2016, à 18:19

Coeur Noir

Re : firefox/thunderbird :conserver ses courriels(Resolu)

je ne connais pas assez IMAP pour aider davantage. Ça dépend aussi des services de mails. Peut-être chercher par là https://forums.mozfr.org/viewtopic.php? … le#p653715 ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/07/2016, à 18:22)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 18/07/2016, à 18:32

jpl33160

Re : firefox/thunderbird :conserver ses courriels(Resolu)

Merci bcp; je vais continuer à chercher

Hors ligne