Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2016, à 10:18

yolt

[Résolu] Webcam intégrée non fonctionnelle ordinateur sans marque

Bonjour, j'ai une webcam intégré sur un ordinateur sans marque, et je n'arrive pas à la faire fonctionner =/
Je viens d'envoyer un mail aux revendeurs, mais ils sont en vacances jusqu'au 24 juillet ^^".

Voici mon lsusb:

Bus 002 Device 002: ID 8087:8000 Intel Corp. 
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 002: ID 8087:8008 Intel Corp. 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 011: ID 5986:0248 Acer, Inc 
Bus 003 Device 002: ID 8087:07dc Intel Corp. 
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Et mon lspci:

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor DRAM Controller (rev 06)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller (rev 06)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB xHCI (rev 05)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #1 (rev d5)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #3 (rev d5)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #4 (rev d5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM86 Express LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family 6-port SATA Controller 1 [AHCI mode] (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 7260 (rev 73)
03:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device 5287 (rev 01)
03:00.1 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 12)

Voilou, du coup Cheese ne fonctionne pas, et je n'ai pas encore essayé d'installé Skype (je ne sais pas si il installe spontanément des pilotes qui régleraient le problème?).

Merci à vous et bonne journée

Dernière modification par yolt (Le 19/07/2016, à 14:09)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2016, à 11:54

lann

Re : [Résolu] Webcam intégrée non fonctionnelle ordinateur sans marque

Pas de webcam visible dans les retours
En panne ?

Hors ligne

#3 Le 19/07/2016, à 12:09

michel_04

Re : [Résolu] Webcam intégrée non fonctionnelle ordinateur sans marque

Bonjour,

yolt a écrit :

Bonjour, j'ai une webcam intégré sur un ordinateur sans marque, et je n'arrive pas à la faire fonctionner

C'est un modèle de la marque Clevo.
Je ne me rappelle pas quelle est la touche de fonction pour l'activer/désactiver...

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 19/07/2016, à 12:13)

Hors ligne

#4 Le 19/07/2016, à 12:47

yolt

Re : [Résolu] Webcam intégrée non fonctionnelle ordinateur sans marque

Ok, en fait avec Fn+F10 ça active la webcam, mais avec aucun indicateur me l'indiquant. Et ça ne fonctionne pas quand Cheese est allumé en même temps. Il faut l'avoir allumé ou éteint avant, et donc faire plusieurs essais.

Merci à vous!

Mais j'ai du coup 2 autres questions ^^:
-quelle ligne vous indiquait que la webcam était détectée?

-y a-t-il un moyen de mettre en place un indicateur me disant quand la webcam est activée ou non?

Hors ligne

#5 Le 19/07/2016, à 12:51

michel_04

Re : [Résolu] Webcam intégrée non fonctionnelle ordinateur sans marque

Re,

yolt a écrit :

Mais j'ai du coup 2 autres questions ^^:
-quelle ligne vous indiquait que la webcam était détectée?

Aucune. Non activée, elle n'est pas détectée.
Maintenant elle apparaîtra si tu refais ton :

lsusb

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 19/07/2016, à 12:51)

Hors ligne

#6 Le 19/07/2016, à 16:50

erresse

Re : [Résolu] Webcam intégrée non fonctionnelle ordinateur sans marque

yolt a écrit :

Ok, en fait avec Fn+F10 ça active la webcam, mais avec aucun indicateur me l'indiquant. Et ça ne fonctionne pas quand Cheese est allumé en même temps. Il faut l'avoir allumé ou éteint avant, et donc faire plusieurs essais.

Merci à vous!

Mais j'ai du coup 2 autres questions ^^:
-quelle ligne vous indiquait que la webcam était détectée?

-y a-t-il un moyen de mettre en place un indicateur me disant quand la webcam est activée ou non?

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est encore valable avec les versions actuelles d'Ubuntu, mais je me souviens que lorsque ma webcam n'était plus détectée, le périphérique "/dev/video0" n'existait pas et que débrancher/rebrancher la caméra le faisait recréer dans le répertoire.
Si c'est toujours valable, tu pourrais d'une manière quelconque tester l'existence de "/dev/video0" pour savoir si ta caméra est actuellement activée ou pas... C'est l'affaire d'une ligne de commande dans ce cas.
Note: j'ai parlé de "/dev/video0", mais ce pourrait être "/dev/video1" par exemple, si d'autres dispositifs similaires existent dans la machine.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne