Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2016, à 11:01

wallace27

Erreur montage fichiers Lubuntu

Bonjour,

Lorsque j'essaie d'ouvrir certains dossiers je tombe sur ce message d'erreur :


Error mounting /dev/sdb2 at /media/x/windo: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdb2" "/media/x/windo"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sdb2': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

Que faire ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2016, à 11:11

Rufus T. Firefly

Re : Erreur montage fichiers Lubuntu

Please resume and shutdown


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 19/07/2016, à 12:19

wallace27

Re : Erreur montage fichiers Lubuntu

ça persiste même après redémarrage et de toute manière même si ça avait résolu le problème, la réponse à ma question n'aurait pas été fournie puisqu'on ne me dit pas pour quelle raison régulièrement ce message d'erreur apparaît. D'ailleurs maintenant j'ai un problème plus grave puisque même après le reboot le problème persiste.

Hors ligne

#4 Le 19/07/2016, à 12:21

Rufus T. Firefly

Re : Erreur montage fichiers Lubuntu

Mais c'est w$ qui est en hibernation, ou en nefast-boot et qui verrouille la partition... Pas gnu/linux évidemment...
shutdown Windows fully (no hibernation or fast restarting)

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 19/07/2016, à 12:22)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 19/07/2016, à 12:31

wallace27

Re : Erreur montage fichiers Lubuntu

C'est un dual boot. Quand je travaille sur Lubuntu, Windows est donc forcément éteint.

Hors ligne

#6 Le 19/07/2016, à 12:41

michel_04

Re : Erreur montage fichiers Lubuntu

Bonjour,

Rufus T. Firefly a écrit :

Mais c'est w$ qui est en hibernation, ou en nefast-boot et qui verrouille la partition...

+1

wallace27 a écrit :

C'est un dual boot. Quand je travaille sur Lubuntu, Windows est donc forcément éteint.

Depuis Win 8 ---> Arrêter =  hibernation pour démarrage rapide (sauf si tu as fait les modifs nécessaires).

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 19/07/2016, à 12:43)

Hors ligne

#7 Le 19/07/2016, à 12:48

wallace27

Re : Erreur montage fichiers Lubuntu

Je suis en dual boot avec Windows 10 et non Windows 8. Et comment je fais pour éviter l'hibernation et lui demander de s'éteindre complètement à ce Windows 10 qui a infecté la planète ?

Hors ligne

#8 Le 19/07/2016, à 12:55

michel_04

Re : Erreur montage fichiers Lubuntu

Re,

wallace27 a écrit :

Je suis en dual boot avec Windows 10 et non Windows 8

michel_04 a écrit :

Depuis Win 8 ---> Arrêter =  hibernation pour démarrage rapide (sauf si tu as fait les modifs nécessaires).

Dans la Documentation : Désactiver l'hibernation de Windows Ou bien désactiver la fonction "veille hybride" .

A+

Hors ligne

#9 Le 19/07/2016, à 14:08

Rufus T. Firefly

Re : Erreur montage fichiers Lubuntu

wallace27 a écrit :

Je suis en dual boot avec Windows 10 et non Windows 8. Et comment je fais pour éviter l'hibernation et lui demander de s'éteindre complètement à ce Windows 10 qui a infecté la planète ?

Je connais un excellent désinfectant pour ça... (gparted -> nouvelle table de partition, puis réinstallation de lubuntu)  lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 19/07/2016, à 14:09)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 19/07/2016, à 14:50

wallace27

Re : Erreur montage fichiers Lubuntu

Rufus T. Firefly a écrit :
wallace27 a écrit :

Je suis en dual boot avec Windows 10 et non Windows 8. Et comment je fais pour éviter l'hibernation et lui demander de s'éteindre complètement à ce Windows 10 qui a infecté la planète ?

Je connais un excellent désinfectant pour ça... (gparted -> nouvelle table de partition, puis réinstallation de lubuntu)  lol


Est-ce qu'un modérateur pourrait me dire c'est là le niveau de réponse auquel je suis censé m'attendre sur ce forum ?

Hors ligne

#11 Le 19/07/2016, à 15:12

michel_04

Re : Erreur montage fichiers Lubuntu

Re,

wallace27 a écrit :

[Est-ce qu'un modérateur pourrait me dire c'est là le niveau de réponse auquel je suis censé m'attendre sur ce forum ?

Tu as modifié l'action du bouton Arrêter ?


A+

Hors ligne

#12 Le 19/07/2016, à 16:08

Rufus T. Firefly

Re : Erreur montage fichiers Lubuntu

wallace27 a écrit :

Est-ce qu'un modérateur pourrait me dire c'est là le niveau de réponse auquel je suis censé m'attendre sur ce forum ?

Pour les questions concernant w$, prière de s'adresser à un forum microsoft, ou au sav m$ (puisque tu l'as payé !)... Ici c'est un forum gnu/linux...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#13 Le 19/07/2016, à 17:31

cqfd93

Re : Erreur montage fichiers Lubuntu

Modération

Bonjour,

@wallace27 : ça n'est pas la première fois qu'on te le dit, mais ça serait quand même bien que tu réfléchisses à la meilleure section pour poster tes messages !
« Erreur montage fichiers Lubuntu » ça n'est pas une question avant installation (d'Ubuntu) !
« Skype sur Ubuntu » non plus d'ailleurs.
Pareil pour « Equivalent application Dictionnaire (mac osx) sur Ubuntu » !

C'est franchement pénible d'avoir à déplacer aussi souvent tes discussions.


cqfd93

En ligne

#14 Le 19/07/2016, à 22:02

wallace27

Re : Erreur montage fichiers Lubuntu

michel_04 a écrit :

Re,

wallace27 a écrit :

[Est-ce qu'un modérateur pourrait me dire c'est là le niveau de réponse auquel je suis censé m'attendre sur ce forum ?

Tu as modifié l'action du bouton Arrêter ?


A+


J'ai désactivé l'hivernation hybride dans Windows 10 et pour l'instant le problème semble résolu. Je vous tiens au courant et merci !

Hors ligne