Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2016, à 12:23

wallace27

Equivalent application Dictionnaire (mac osx) sur Ubuntu

Bonjour,

Existe-t-il une application équivalente à celle de osx El Capitan Dictionnaire qui permet en tapant une recherche dans un seul champ de consulter en même temps d'un seul jet, d'un seul coup les bases de données de wikipedia, du dictionnaire de français, du dictionnaire d'allemand, du dictionnaire d'italien en même temps avec une seule recherche dans un seul champ ?

Hors ligne

#2 Le 20/07/2016, à 10:56

Compte supprimé

Re : Equivalent application Dictionnaire (mac osx) sur Ubuntu

Bonjour,
wikipedia pas évident, mais pour les langues, peut-être en installant stardict-xmlittre (pour le français) et les packs de langues…
voir stardict

#3 Le 20/07/2016, à 14:33

wallace27

Re : Equivalent application Dictionnaire (mac osx) sur Ubuntu

Merci beaucoup, stardict est très proche de ce que je recherchais. Est-ce que vous savez si je peux ajouter un dictionnaire d'allemand et d'italien en plus du dictionnaire français ?

Hors ligne

#4 Le 20/07/2016, à 15:57

Compte supprimé

Re : Equivalent application Dictionnaire (mac osx) sur Ubuntu

Il me semble que ce genre de configurations est possible, j'ai passé le lien vers la documentation ci-dessus.

#5 Le 20/07/2016, à 16:27

cinaptix

Re : Equivalent application Dictionnaire (mac osx) sur Ubuntu

On peut également créer des liens vers des recherches avec n'importe quel moteur de recherche (ex : Wikipedia, Wiktionaire, CNRTL, etc...)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 20/07/2016, à 22:11

wallace27

Re : Equivalent application Dictionnaire (mac osx) sur Ubuntu

cinaptix a écrit :

On peut également créer des liens vers des recherches avec n'importe quel moteur de recherche (ex : Wikipedia, Wiktionaire, CNRTL, etc...)


Si c'est possible alors je suis aux anges, j'étais certain que seul Dictionnaire de Apple le faisait !

Hors ligne