Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2016, à 00:50

Clamour

Synchronisation "contacts" d'un bq Aquaris E4.5

Bonjour à tous, j'ai mes contacts rangés dans Evolution sur mon PC ubuntu 14.04, je souhaitais synchroniser ces contacts (ainsi que les taches et calendrier si possible) avec mon téléphone bq Aquaris E4.5 Ubuntu touch.
Sur le téléphone les seuls choix proposés sur les paramètres dans "contacts" sont :

_Ajouter un compte Google
Non merci !

_Importer depuis la carte SIM
C'est pas le but de la manœuvre

_Carnet d'adresse par défaut => Personnel
Pas d'autre choix que personnel ? je comprends pas ce choix qui n'en est pas un.

En regardant ce qui est écrit sur divers forum, je tombe sur syncevolution, owncloud, funambol, ... voire plus si affinité, bref trop compliqué pour moi faute d'explication.
Quelqu’un peut il m'aider à trouver une solution simple si elle existe ?

Merci d'avance

PS : J'utilise par ailleurs Dekko pour relayer ma messagerie Netcourrier sur le téléphone, ce qui fonctionne sans problème, d’où une autre possibilité de synchroniser les contacts avec ceux de NetCourrier, mais comment ?.

Hors ligne

#2 Le 21/07/2016, à 22:33

mfoucrier

Re : Synchronisation "contacts" d'un bq Aquaris E4.5

Bonsoir,
Pour le moment, je ne veux pas suivre la procédure, ligne de commande, qui permet de synchroniser avec un serveur compatible CALDAV / CARDAV. Mais les procédures existent, et sur ce forum aussi, et ne sont pas trop compliquées.
Je préfère attendre encore un peu...
Ce que j'ai fait, c'est importer un fichier au format .vcf envoyé par email à Dekko qui le passe à l'app Contactes.


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#3 Le 26/07/2016, à 07:54

Clamour

Re : Synchronisation "contacts" d'un bq Aquaris E4.5

Bonjour mfoucrier et merci pour cette réponse,
Cette méthode répond facilement au transfert d'une liste de contact d'un fichier "vcf" via la messagerie dekko :
A l'ouverture du fichier joint vcf, dekko propose automatiquement l'importation vers l'appli contact de l'Aquaris.
Il me reste encore à résoudre l'exportation depuis les contact de l'Aquaris vers la messagerie (donc en sens inverse) et la modification des contact sur la carte SIM, par ailleurs je reviendrai sur le forum pour l'ensemble de la problématique "synchronisation" / Evolution => Syncevolution, ce qui répondrait à tout, et intégrerait les synchros tâches et agenda.

Mais dans l'attente cette première solution me dépanne déjà sur l'aspect pratique.
Merci encore

Hors ligne

#4 Le 03/09/2016, à 17:49

gchocteau

Re : Synchronisation "contacts" d'un bq Aquaris E4.5

Avec owncloud, il suffit de quelques lignes dans le terminal. Et hop...

http://kesskidi.net/Synchroniser-ses-co … -et-Ubuntu

Hors ligne