Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2016, à 16:26

oscarstef

Booter sur une clé usb avec grub2

Bonjour, j'ai enfin réussi à faire une clé usb bootable avec mon iso de windows 10, j'aimerais en effet réinstaller windows sur l'ordinateur de la maison. Il y à un an j'ai installé kubuntu et par erreur j'ai supprimé windows... Je pensais avoir fait assez de bêtise mais j'ai également découvert que j'avais mis un mot de passe sur le bios... Qu'est-ce que je pouvais être... bref.

J'ai vu qu'il était possible de booter sur une clé usb avec grub2 mais je suis un peu perdu avec les commandes grub2... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? D'avance merci.

ps: j'ai ce lien: http://blog.viktorpetersson.com/post/93 … with-grub2


edit:
Ok, j'ai réussi à avancer un peu dans ma compréhension. quand on set la variable root de grub on lui dis où se positionner. Pour connaitre les disques dispos on peut faire un classique ls. Donc je remarque que avec ma clé j'ai une nouvelle entrée (hd0,msdos1). donc je set la variable root dessus. Je fais un coup de "grub> find/[tab]" et là je vois le contenu de ma clé usb ! encourageant. Quand je fais ensuite un chainloader +1 j'ai un message (invalid efi path).

Dernière modification par oscarstef (Le 20/07/2016, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2016, à 14:44

Nuliel

Re : Booter sur une clé usb avec grub2

Bonjour,

Pense à sauvegarder tes données avant et avoir un live usb de kubuntu avant de booter sur la clé avec windows 10.

Pourquoi tu bootes pas simplement sur la clé par le bios comme tu as fait quand tu as installé kubuntu?

Hors ligne