Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2016, à 04:32

Ludwigvdz

Problème lors de l'installation

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum, veuillez m'excuser si je me suis trompé de section ou autre pour poser ma question

J'ai un ordinateur qui fonctionne sous windows 10, et désireux d'explorer les fonctionnalités d'un nouveau système, j'ai décidé d'installer Linux Mint en dualboot. J'ai donc utilisé Unetbootin afin de créer une clé USB bootable, puis, j'ai redémarré mon ordinateur, et j'ai démarré Linux Mint depuis la clé, afin de démarrer l'installation. Durant l'installation, j'ai choisi d'installer à côté de windows, et j'ai assigné 100 go à Linux Mint. Tout s'est à priori bien passé, j'ai ensuite redémarré mon ordinateur afin de retourner sur w10, pour vérifier que tout fonctionne, ce qui fut le cas. En revanche, en redémarrant une nouvelle fois l'ordinateur, je suis tombé sur ce message :

Minimal bash like line editing is supported. For the first word, TAB list possible command completions. Anywhere else TAB list possible device or file completions

A partir de là je ne peut plus rien faire, ni démarrer Linux Mint, ni windows.

Je suis évidemment conscient de l'imprudence dont j'ai fait preuve, mais j'aimerai si possible pouvoir récupérer mon système, ou au moins pouvoir démarrer windows afin de sauvegarder mes fichiers principaux, si la seule solution est un formatage.

J'ai trouvé différents topics à ce sujet, mais tous demandent de connaitre des informations concernant le disque dur contenant les fichiers de grub, etc.. Or, mon pc n'allant pas plus loin que ce stade du message, je ne peux pas les obtenir.

Merci beaucoup par avance de votre aide !!!!

Hors ligne

#2 Le 21/07/2016, à 07:59

malbo

Re : Problème lors de l'installation

Je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 21/07/2016, à 08:00)

Hors ligne

#3 Le 10/08/2016, à 12:07

legion

Re : Problème lors de l'installation

Salut malbo, je relance le sujet vu que j'en suis là...
Mon boot-info : http://paste2.org/JyZ43Us7
Pour résumé j'ai fais la mis à jour d'ubuntu 14.04 lts vers 16.04 lts avec l'utilitaire de mise à jour = KO
du coup j'ai graver sur dvd pour une installe  propre en dual boot avec w10.
et je me retrouve avec

Minimal BASH-like line editing is supported. For
the first word, TAB lists possible command
completions. Anywhere else TAB lists the possible
completions of a device/filename.

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 10/08/2016, à 12:24

Bougron

Re : Problème lors de l'installation

Bonjour
Je ne peux pas beaucoup exploiteré ton boot-info, car dès le début , il y a une énorme erreur. Je vois cela

=================== UEFI/Legacy mode:
BIOS is EFI-compatible, but it is not setup in EFI-mode for this live-session.
SecureBoot maybe enabled.

Tu bootes en node non EFI et tous tes fichiers de boot de windows sont prévus pour booter en EFI. Idem pour ubuntu

sda2: __________________________________________________________________________
    File system:       vfat
    Boot sector type:  Windows 8/2012: FAT32
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        /EFI/Boot/bootx64.efi /EFI/ubuntu/MokManager.efi 
                       /EFI/ubuntu/fwupx64.efi /EFI/ubuntu/grubx64.efi 
                       /EFI/ubuntu/shimx64.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/bootmgr.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/memtest.efi

Donc première chose: Régler le bios pour booter EFI
      Seconde chose, vérifier que le problème subsiste.
      si oui, refaire un boot-info   qui permettra de voir la partie EFI absente de ce boot-info.

Dernière modification par Bougron (Le 10/08/2016, à 12:25)

Hors ligne

#5 Le 10/08/2016, à 13:50

legion

Re : Problème lors de l'installation

je fais table rase pour faire du propre étant donnée que je n'ai pas de fichier sous ubuntu..

Merci

Hors ligne