Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2016, à 18:18

eric92

probleme de video avec les lecteur

Bonjour, j'ai un probleme de lecture autant avec vlc et smplayer et autre. Quand je lit une video j'ai juste un petit carre pour le film et tout le reste est bleu fac du coup je ne peut pas le mettre plein ecran....y a t'il quelqu'un qui pourrais m'aider a regler sa.

P.S- je ne mit connais pas vraiment sur ubuntu

Hors ligne

#2 Le 22/07/2016, à 11:43

k3c

Re : probleme de video avec les lecteur

pareil pour moi (Ubuntu 15.10), c'est pour cela que j'utilise mpv


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 22/07/2016, à 18:03

eric92

Re : probleme de video avec les lecteur

K3c    merci pour l'info je viend de l'installer et tout fonctione a merveille smile..... fesais 3 jours qu'on essayais darrenger sa et j'avais meme pas penser a telecharger mpv.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2016, à 19:19

k3c

Re : probleme de video avec les lecteur

@ eric92

Tant mieux.

Je n'ai pas beaucoup cherché, mais je trouve ce bug "énorme", et bizarre qu'une correction ne soit pas disponible et facilement "trouvable".

Honnêtement je n'ai pas regardé dans les "issues" de vlc si le bug est référencé.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#5 Le 22/07/2016, à 19:25

eric92

Re : probleme de video avec les lecteur

K3c moi j'ai cherché partout et rien trouver  fac jva continuer avec mvp xd

Hors ligne

#6 Le 22/07/2016, à 19:31

Rufus T. Firefly

Re : probleme de video avec les lecteur

A mon avis, ce n'est pas lié aux lecteurs, mais plutôt à un problème d'affichage...
On peut le vérifier en lançant les lecteurs sans leur interface graphique, c'est-à-dire directement dans une fenêtre de terminal (tout comme le fait mpv) :

mplayer un_film.avi
ou bien
cvlc un_film.avi

(pour vlc, la commande est bien cvlc)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 22/07/2016, à 19:42

eric92

Re : probleme de video avec les lecteur

ok ouin sa me dit que jai pas acces a faire se controle la wtf

Hors ligne

#8 Le 22/07/2016, à 19:50

Rufus T. Firefly

Re : probleme de video avec les lecteur

Copie et colle le message exact... Ce sera plus facile à comprendre...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 22/07/2016, à 19:59

k3c

Re : probleme de video avec les lecteur

Rufus T. Firefly a écrit :

A mon avis, ce n'est pas lié aux lecteurs, mais plutôt à un problème d'affichage...
On peut le vérifier en lançant les lecteurs sans leur interface graphique, c'est-à-dire directement dans une fenêtre de terminal (tout comme le fait mpv) :

mplayer un_film.avi
ou bien
cvlc un_film.avi

(pour vlc, la commande est bien cvlc)

J'ai testé avec cvlc et mplayer, je garde une vidéo qui occupe seulement le centre de l'écran, contrairement à mpv.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne