Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2016, à 18:39

willcoyote

animer un trajet sur une carte routiere

Bonjour
J'aurai besoin d'un conseil

Je voudrais créer une petite vidéo avec une camera qui se déplace sur une carte routière (jusque la pas de probleme avec blender)

Mais la ou je coince c'est que je voudrais qu'une ligne de couleur suive la route que je veux prendre (ligne animée bien sur)

Est ce que quelqu'un aurait une idée comment faire ça ?

Merci

Dernière modification par willcoyote (Le 21/07/2016, à 18:55)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2016, à 13:36

Pympc

Re : animer un trajet sur une carte routiere

Bonjour

Pour ma part j'utilise l'option "titre" d'OpenShot Vidéo qui permet de faire une carte animée sous forme d'un globe. Sympa pour des longs trajet.

Pour une animation plus précise avec un fond de carte (tel pédestre ou routière) j'utilise Synfig Studio. Si au premier abord on peut se demander comment faire il existe des tutos pas mal fait. En quelques heures on commence à faire des animations plutôt sympa (par exemple une voiture qui se déplace sur une route, des pointillés qui se forment......)

Dans les 2 cas j'importe ensuite les vidéos crées dans Kdenlive

Hors ligne

#3 Le 23/07/2016, à 11:55

willcoyote

Re : animer un trajet sur une carte routiere

merci pour la réponse

Pour openshot, j'ai vu des videos, mais pas trouvé de tuto assez detaillé

J'ai installé Synfig Studio que je ne connaissais pas, plutot sympa mais encore une fois, je ne sais pas comment démarrer
pas trouvé suffisamment d'explications

Finalement j'ai trouvé une solution avec blender mais le parcours est en pointillé, pas trouvé comment faire une ligne

Hors ligne

#4 Le 23/07/2016, à 16:08

Pympc

Re : animer un trajet sur une carte routiere

Pour synfig Sudio tu as un forum ici et en bas de la page le coin Français.

Il existe des tutos en français sur Youtube ou  ici Il est vrai que l'approche est déconcertante mais une fois saisie, ça roule tout seul et quel plaisir.

Voit le2ème tuto, même si il est en anglais, on comprend le fonctionnement. Grosso modo tu place un point "mobile" de départ sur ton écran principale (sous forme d'icone, d'image, de trait ou autre) a un temps t1 que tu choisi dans l'écran correspondant (par exemple à 15seconde du début) , tu choisi le temps t2 correspondant à la durée de l'animation et tu place ce point mobile à l'arrivée avec la souris et hop le programme va déterminer le chemin le plus court pour y aller.
Après si ton parcours est sinueux (cas sur une carte routière) tu rajoute des points sur la barre de temps et tu mets ton point mobile.

A mes débuts j'avais réussi à mettre une image du pays dans son entier (Islande), à zoomer vers un point précis (Laki) et à faire évoluer un clipart représentant un bus s'acheminant sur la route de la ville de départ au point d'arrivée.

Par la suite, il semblerait qu'il existe moult animations possibles à réaliser.....

Dernière modification par Pympc (Le 23/07/2016, à 16:09)

Hors ligne

#5 Le 04/08/2016, à 20:05

willcoyote

Re : animer un trajet sur une carte routiere

Salut golgot200
Excuse le retard mais je viens de rentrer a l'instant de mes vacances
Pour la solution que tu proposes, c'est celle que j'ai choisis

Il y a peut être plus simple avec un autre logiciel  (synfig Studio) mais c'est avec cette méthode que j'aurai le moins d'apprentissage a faire

J'essaierai de poster le resultat des que possible

Hors ligne

#6 Le 07/08/2016, à 21:51

willcoyote

Re : animer un trajet sur une carte routiere

C'est pas tout a fait le véhicule que j'ai utilisé lol

Je vois que tu es toujours a fond dedans, moi ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas utilisé et je rame pour retrouver mes reperes
A part ça, tes midelisations sont toujours aussi magnifiques, cette texture, wahou

Hors ligne