Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2016, à 18:31

artanno62

Impossible de faire booter Ubuntu aprés Installation.

Bonjour à vous,

Je suis tout nouveau, et je me permet de poster ici pour la premiére fois car j'ai un soucis assez embêtant..

Explication : Je cherche à faire démarrer mon Pc sur Ubuntu, sans Windows 10, donc une Installation sans Dual Bool, je compte remplacer totalement Windows. Ok trés bien, je fais booter ma clée sur mon Pc, choisi "Installation Ubuntu" et fais toute la procédure.. Il me propose donc de redémarrer mon Pc, se que je fais. Et hop, il redémarre sur ma clée USB, avec comme option : "Use Ubuntu without Installation" et "Install Ubuntu". Donc je me dis que mon Ordi à simplement Booter sur la clée.. J'etaint mon Ordi, enléve la clée et redémarre une seconde fois. La je m'attends à se que mon Ordi ouvre Ubuntu.. mais Non.

Screen de mon écran de démarrage qui tourne en boucle : http://www.noelshack.com/2016-29-146920 … 173954.jpg

Je décide donc de le réinstaller avec l'option : "Install Ubuntu" mais toujours et toujours la même chose, j'ai essayé avec des centaines d'options differentes.. mais rien y fais.
Je ne sais pas si cela peut venir d'un probléme de compatibilité avec mon Ordi (J'en doute quand même) ou si c'est juste une simple erreur d'installation de ma part (Fort probable).

Pour ce qui est de mon Ordi, il est assez récent, c'est un ordi portable de marque HP.

Processor : AMD A8-7050 Radeon R5,6 Compute Cores 2C+4G * 2
Graphics : Gallium 0.4 on AMD KAVERI (DRM 2.43.0, LLVM 3.8.0)
OS Type : 64 bits
Disk 2.6GB (Euh?)
Memory : 5.9 GiB

(Options vue dans "details" sur Ubuntu)

Voila, impossible de faire le boot sur Ubuntu par default.
J'ai besoin de quelques explications..

Je vous remercie!
Cordialement,
Arta.

Dernière modification par artanno62 (Le 22/07/2016, à 18:33)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2016, à 18:54

malbo

Re : Impossible de faire booter Ubuntu aprés Installation.

Pour installer Ubuntu seul dans un ordi HP, il faut faire une installation en mode non-EFI. Des conseils dans ce post : https://ubuntuforums.org/showthread.php … st12400176
Les points clés :
- désactiver "Secure Boot"
- Autoriser "LEGACY SUPPORT"
Il faut ensuite arriver à démarrer en mode non-EFI sur ta LiveUSB. Le moyen d'identification est indiqué dans ce paragraphe : 2.5 Identifier si l'ordinateur démarre sur le CD (ou la live USB) en mode EFI

Hors ligne

#3 Le 22/07/2016, à 19:45

artanno62

Re : Impossible de faire booter Ubuntu aprés Installation.

Probléme réglé, je te remercie Malbo, passe une bonne fin de journée.

Hors ligne

#4 Le 23/07/2016, à 15:34

ceric

Re : Impossible de faire booter Ubuntu aprés Installation.

artanno62 a écrit :

Probléme réglé, je te remercie Malbo, passe une bonne fin de journée.

Donc, tu peux rajouter dans le titre de ton topic [Résolu], s'il te plait.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne