Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2016, à 11:39

Madeba

Installation guitare pro 6+tests?

Bonjour à tous,

je recrée un sujet sur  guitar pro 6, car l'installation reste un peu difficile et les tutos ne sont plus forcément valables. J'espère que ça évitera à d'autres de chercher. 

Le paquet de Guitar pro 6 a des dépendances obsolètes, notamment sur Debian et quelques dépendances manquantes dans le paquet. Il ne fonctionne qu'en 32 bits.

Il faut donc déjà installer l'architecture 32 bits :

dpkg --add-architecture i386
apt-get update

Sur Debian, il faut avoir les sources pour l'ancienne stable (wheezy) pour la biblio libportaudio0. Il faut donc ajouter la source dans /etc/apt/sources :

# dépendances guitar pro 6 libportaudio0   
deb [arch=i386] http://ftp.debian.org/debian wheezy main

Là où ça se corse, c'est que le paquet demande aussi des bibliothèques dispo dans squeeze, dont le support a été arrêté début mars 2016.
J'ai fini par trouver les bibliothèques manquantes (libssl0.9.6 et libcrypto0.9.6) chez  debian.org/security. et les ai ajoutées au paquet.
J'ai modifié en conséquence les dépendances du paquet et ajouté des dépendances manquantes (libfontconfig).

Si quelqu'un veut  bien tester, et indiquer les éventuels problèmes, le paquet modifié (démo, bien sûr) est disponible ici.

Dernière modification par Madeba (Le 23/07/2016, à 11:40)

Hors ligne