Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2016, à 13:16

fredsaule

Question existentielle sur les jeux et l'émulation

Bonjour,

Je me pose une question existentielle : Linux est le parent pauvre du jeux video (ça va mieux mais...), du coup nous utilisons tous plus ou moins Wine, PlayOnLinux ou autre. Et ça marche plus ou moins bien.

Or, les jeux existent sous Mac. et Mac fonctionne en arrière plan sur FreeBSD qui est un système beaucoup plus proche de Linux que ne l'est Windows.

Je me pose donc la question de savoir pourquoi un émulateur type wine pour jeux Mac n'a pas fait son apparition sous Linux...

Qu'en pensez-vous ?

A+
Fredsaule

Hors ligne

#2 Le 23/07/2016, à 14:23

xabilon

Re : Question existentielle sur les jeux et l'émulation

Salut

Que les bases soient proches ne signifie pas que ce soit plus facile. Il y a bien le projet Darling, mais c'est pas encore ça : http://arstechnica.com/information-tech … -software/

D'un autre côté, y a-t-il beaucoup de jeux exclusifs à OS X ?

Dernière modification par xabilon (Le 23/07/2016, à 14:28)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2016, à 15:47

fredsaule

Re : Question existentielle sur les jeux et l'émulation

Merci pour cette réponse.

Il se trouve que je joue à Hearthstone et que l'application Battlenet est remise à jour très régulièrement, ce qui n'est évidemment pas super bien supporté par Wine.
Ce même existe sous Mac.

Alors je me suis dit...

A+
Fredsaule

Hors ligne

#4 Le 25/07/2016, à 14:08

abelthorne

Re : Question existentielle sur les jeux et l'émulation

xabilon a écrit :

D'un autre côté, y a-t-il beaucoup de jeux exclusifs à OS X ?

Pas à ma connaissance. Exclusifs par rapport à Linux, bien sûr, mais je n'ai pas d'exemple de jeux sortis uniquement sur Mac. Même Marathon a fini par sortir sur Windows, c'est dire.

fredsaule a écrit :

Or, les jeux existent sous Mac. et Mac fonctionne en arrière plan sur FreeBSD qui est un système beaucoup plus proche de Linux que ne l'est Windows.

Pas tant que ça, en fait. Même en admettant que le noyau BSD soit proche du noyau Linux, il y a tout ce qui se passe au-dessus (tout ce qui interagit avec l'OS) qui diffère de Linux autant que de Windows. Le système lui-même est assez différent de Linux.

xabilon cite Darling et au final, ça revient à refaire tout le boulot qui a été fait sur Wine depuis 20 ans pour un autre système, dans le but de faire tourner des jeux qui tournent aussi avec Wine puisqu'ils existent pour Windows.

Au passage, tu donnes l'exemple de HearthStone mais la version Mac du jeu a beaucoup de problèmes (bugs d'affichage, stabilité...) que n'a pas la version Windows. On ne serait pas gagnants à faire tourner la version Mac plutôt que la version Windows.

Mais Battle.net et HearthStone tournent très bien avec Wine (Battle.net a un petit bug d'affichage des menus mais rien de grave). Tu as des problèmes avec ?

Dernière modification par abelthorne (Le 25/07/2016, à 14:24)

Hors ligne

#5 Le 25/07/2016, à 14:32

fredsaule

Re : Question existentielle sur les jeux et l'émulation

Bonjour,

J'ai posé cette question car elle me paraissait censée... il s'avère que non.
Oui, j'ai des problèmes réguliers avec Heartstone sous Wine, mais je ne suis pas le seul. La communauté est assez réactive, mais je me disais qu'il existait peut-être d'autres solutions (que de passer sous Windows ou Mac).

Merci pour vos retour.
Fredsaule

Hors ligne

#6 Le 25/07/2016, à 14:55

abelthorne

Re : Question existentielle sur les jeux et l'émulation

Mais quel genre de problèmes exactement ?

Hors ligne

#7 Le 25/07/2016, à 14:58

fredsaule

Re : Question existentielle sur les jeux et l'émulation

En ce moment, la nouvelle version de BattleNet pose probleme lors de la phase de login...
Le probleme est connu.

Merci,
Fredsaule

Hors ligne

#8 Le 25/07/2016, à 15:07

abelthorne

Re : Question existentielle sur les jeux et l'émulation

Au cas où, certains ont réussi à résoudre le problème en utilisant simplement une version de Wine plus à jour.

Hors ligne

#9 Le 25/07/2016, à 15:09

fredsaule

Re : Question existentielle sur les jeux et l'émulation

Je vais tenter ma chance. Merci beaucoup pour le conseil.

Cdt,
Fredsaule

Hors ligne