Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2016, à 12:11

JnJ

Evolution : envoi de mail impossible

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 16.04 avec Evolution 3.18.5.2-0.
J'ai configuré un compte Icloud (apple), et chaque fois que j'essaie d'envoyer un mail avec ce compte, j'ai le message d'erreur suivant : "Error performing TLS handshake: An unexpected TLS packet was received."
J'ai configuré le serveur d'envoi comme indiqué ici : https://support.apple.com/en-us/HT202304
J'ai deux autre comptes dans Evolution qui fonctionnent sans problèmes.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ça ?

Merci d'avance

Edit : c'est vrai qu'en français c'est mieux ! Merci cqfd93

Dernière modification par JnJ (Le 24/07/2016, à 22:45)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2016, à 17:17

cqfd93

Re : Evolution : envoi de mail impossible

Modération

Bonjour,

Nous sommes sur un forum francophone donc même si de nombreux membres comprennent et écrivent l'anglais, il serait préférable de poser ta question en français, sinon il y a le forum anglophone Ubuntu Forums.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 02/08/2016, à 13:44

JnJ

Re : Evolution : envoi de mail impossible

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Hors ligne

#4 Le 03/08/2016, à 09:58

Dude

Re : Evolution : envoi de mail impossible

Tes 2 autres comptes utilisent le protocole TLS ?

Hors ligne

#5 Le 04/08/2016, à 15:23

JnJ

Re : Evolution : envoi de mail impossible

L'un des deux est un compte Google, et je ne vois pas les paramètres d'envoi depuis Evolution (peut être parce-que j'ai ajouté le compte depuis paramètres > comptes en ligne). Comment savoir s'il utilise le protocole TLS ?
L'autre n'utilise pas le protocole TLS.

J'ajoute que sur le compte où je ne peux pas envoyer de mail, la méthode de cryptage est SSL. J'ai essayé avec le cryptage STARTTLS et un autre message d'erreur vient : "MAIL FROM command failed: No AUTH command has been given."

Hors ligne