Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2016, à 17:16

ladybug

[Résolu] Installer Nightingale...

Bonjour,
Je suis depuis quelques temps utilisatrice d'Ubuntu et j'avoue avoir encore un peu de mal...
J'essaie d'installer Nightingale, mais impossible d'y arriver... Je me suis rendue sur la page d'explication du site Ubuntu, et j'ai voulu installer le logiciel à partir de l'archive. Je vois que je dois disposer des droits d'administration, ça, pas de problèmes, je suis l'administratrice de mon ordi. Donc je télécharge le fichier x62, je suis sous Ubuntu 16.04, j'extrais, mais je n'arrive pas ensuite à l'ouvrir pour donner les droits d'exécution...

Je compte sur vous pour m'aider sur ce petit problème, merci à vous smile

Dernière modification par ladybug (Le 25/07/2016, à 13:17)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2016, à 17:57

xubu1957

Re : [Résolu] Installer Nightingale...

Bonjour,

Dans ce fil, au post #19 : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1900781

Ubuntu1988  a écrit :

Nightingale dispose d'un dépot PPA pour faciliter son installation via le terminal

sudo add-apt-repository ppa:nightingaleteam/nightingale-release
sudo apt-get update
sudo apt-get install nightingale

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/07/2016, à 18:04)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 24/07/2016, à 18:32

ladybug

Re : [Résolu] Installer Nightingale...

Merci, je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet similaire... Concrètement, ça change quoi que ce ne soit pas un dépôt officiel ?

Hors ligne

#4 Le 24/07/2016, à 18:45

ladybug

Re : [Résolu] Installer Nightingale...

Et pardon pour le double-post, mais après avoir essayé l'installation par terminal, ça me donne en gros à la fin qu'aucune version du paquet n'est dispo mais qu'il existe dans la base de données...

Hors ligne

#5 Le 24/07/2016, à 19:07

xubu1957

Re : [Résolu] Installer Nightingale...

Il faut poster le retour intégral du message d'erreur, en se servant du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 24/07/2016, à 19:22

bishop

Re : [Résolu] Installer Nightingale...

Salut !
Il n'y a pas de dépôt pour Xenial 16.04 dans le PPA “Nightingale” team / Nightingale .
Il faut installer le PPA Nightly build of Nightingale pour avoir une version de Nightingale compatible avec Xenial 16.04 :

sudo add-apt-repository ppa:nightingaleteam/nightingale-nightly
sudo apt-get update
sudo apt-get install nightingale

La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#7 Le 25/07/2016, à 13:18

ladybug

Re : [Résolu] Installer Nightingale...

Merci beaucoup, j'ai enfin réussi à installer Nightingale, et ok, je saurais pour la prochaine fois utiliser le retour utilisable de commande...

Hors ligne