Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2016, à 12:29

ganja-smoka

installation de free poker database (fpdb)

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et également dans la communauté libre. Pour faire court je souhaiterais installer le logiciel fpdb, après pas mal de recherche sur le sujet je n'ai pas vraiment trouvé quoi que soit de concret ... J'ai entendu parler de compilation mais je dois vous avouez que je ne sais pas encore ce que c'est ... Voila où est tout mon problème.
P.S. Soyez indulgents si mon sujets est mal placé ... s'il vous plais ;-)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2016, à 13:03

lann

Re : installation de free poker database (fpdb)

Hors ligne

#3 Le 25/07/2016, à 13:36

ganja-smoka

Re : installation de free poker database (fpdb)

oui parfaitement je n'ai pas trouver de "tutos" concernant l'installation de ce logiciel sur ubuntu bien sur mais sur windows les resultats sont la ... et personellement je n'ai pas envie de revenir dessus ^^

Hors ligne

#4 Le 25/07/2016, à 14:22

Coeur Noir

Re : installation de free poker database (fpdb)

Je ne crois pas qu'il s'agit de compilation ici : c'est une appli en python, je dirais que le dossier téléchargé contient tout ce qu'il faut pour la faire fonctionner.

Décompresser l'archive. Dans le dossier obtenu, ouvrir un terminal

python run_fpdb.py

ce qui m'a répondu

'File not found: matplotlib', 'File not found: pylab', 'File not found: pytz', 'Unable to import PYTZ library. Please install PYTZ from http://pypi.python.org/pypi/pytz/', 'File not found: wnck'

donc il faut installer au préalable les paquets manquants :

sudo apt-get install python-matplotlib python-wnck

Pour le paquet pytz il faut se rendre sur http://pypi.python.org/pypi/pytz/ et suivre les instructions, genre depuis un terminal une fois l'archive téléchargée décompressée :

python setup.py install

Je n'ai pas testé jusqu'au bout car je n'ai pas besoin d'installer cette appli, mais c'est le principe.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#5 Le 25/07/2016, à 14:45

lann

Re : installation de free poker database (fpdb)

Bon j'ai réussi à le démarrer.
Un petit tuto :
Installer les paquets nécessaires :

apt-get install python-beautifulsoup python-wnck

Extraire le fichier fpdb-0.40.5.tar.gz
Je suis dans le dossier Téléchargements. Donc tout ce que je vais faire c'est à partir de ce dossier
Aller dans le dossier fpdb-0.40.5

cd fpdb-0.40.5

Puis installer en administrateur :

sudo ./setup.py install 

Faire un build

./setup.py build

Copier le dossier pyfpdb dans le build

cp -R pyfpdb/ build/lib.linux-x86_64-2.7/

Aller dans le dossier du build

cd build/lib.linux-x86_64-2.7/fpdb/

Lancer fpdb

./fpdb_prerun.py

Dernière modification par lann (Le 25/07/2016, à 14:46)

Hors ligne

#6 Le 26/07/2016, à 21:34

ganja-smoka

Re : installation de free poker database (fpdb)

je suis desole de repondre si tard mais je me suis fait mordre par un chien .... bref j'essaye sa de suite et je vous dis quoi
P.S. merci pour vos réponses et  votre soutien ^^
Je pense avoir pu eviter le double post de cette facon (je vien de demarer ) donc j'ai bien installer les paquets python manquants et juste a l'installation voila ce qui me retourne

jonathan@*********:~/Bureau/fpdb-0.40.5$ sudo ./setup.py install 
[sudo] Mot de passe de jonathan : 
sudo: ./setup.py : commande introuvable. 

en mettant le "install " avant j'obtien 

jonathan@*********:~/Bureau/fpdb-0.40.5$ sudo install ./setup.py
install: opérande de fichier cible manquant après './setup.py'
Saisissez « install --help » pour plus d'informations. 

Je sais que je suis novice mais la je suis quand même pommer et je ne sais plus quoi faire ...


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 27/07/2016, à 03:03)

Hors ligne

#7 Le 27/07/2016, à 00:34

Coeur Noir

Re : installation de free poker database (fpdb)

sudo setup.py install

pourrait suffire, puisque ton terminal est dans le dossier fpdb-0.40.5 où se trouve setup.py…

Si ça suffit pas

sudo python setup.py install

(s'peut que je dise une bêtise, hein)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#8 Le 27/07/2016, à 00:52

ganja-smoka

Re : installation de free poker database (fpdb)

donc j'ai bien suivi et cela fonctionne il suffisait d'entrer python avant l ouverture du fichier demander ... il fallait si j'ai bien compris que lui comprenne qu'il avait besoin de python enfin bref.
Par la suite le build n'était pas necessaire il l'a fait de lui même j'ai donc suivie directement ta dernière ligne qui m'a ouvert une petite page qui me demander de choisir le language d'installation (english uniquement) et pour finir j'ai eu ceci:

python fpdb_prerun.py
/usr/lib/python2.7/dist-packages/matplotlib/font_manager.py:273: UserWarning: Matplotlib is building the font cache using fc-list. This may take a moment.
  warnings.warn('Matplotlib is building the font cache using fc-list. This may take a moment.')
Traceback (most recent call last):
  File "fpdb_prerun.py", line 240, in <module>
    os.chdir(os.path.join(config.fpdb_root_path, u"pyfpdb"))
OSError: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/home/**********/Bureau/fpdb-0.40.5/build/lib.linux-x86_64-2.7/pyfpdb'

Et la c'est tout
Peut être ai-je une phrase a modifier dans fichier ? Après je dis sa j'en sais rien ^^


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 27/07/2016, à 03:04)

Hors ligne

#9 Le 27/07/2016, à 01:04

ganja-smoka

Re : installation de free poker database (fpdb)

par la suite j'ai noter sur l'erreur qu'il ne trouver pas le dossier pyfpdb à l'endroit qu'il voulait (c'est ce que je pensait du moins) donc àprès l'avoir déplacer à coter de fpdb (build/lib.linux-x86_64-2.7/fpdb) j'obtien ceci :

fpdb_prerun.py
Python 2.7...
Creating directory: '/home/jonathan/.fpdb/log'
Failed to load numpy and/or matplotlib in Session Viewer
ImportError: cannot import name candlestick
GuiStove not found. If you want to use it please install pypoker-eval.
fatal: Not a git repository (or any of the parent directories): .git
Logfile is /home/jonathan/.fpdb/log/fpdb-log.txt
Creating directory: '/home/jonathan/.fpdb/database'
Connected to SQLite: /home/jonathan/.fpdb/database/fpdb.db3
Note: error output is being diverted to /home/jonathan/.fpdb/log. Any major error will be reported there _only_.

Une fenêtre d'aide s'ouvre
(je n'arrive pas a la mettre en image malgrès avoir effectuer une capture d'écran ...)
Donc j'ai tester le run_pyhton.py à la racine de notre dossier décompresser et j'ai le même message qui me dit au départ : fpdb needs translators ! (à la ponctuation près ) et la suite en gros c'est pour voir les nouveau screenshots (je suis desole le copier-coller ne fonctionne pas) j'ai aussi une adresse mail (par contre je ne la marque pas par mesure d'anonymat ) sa me donne sa :
if you speak another language and have a few minutes or more to spare get in touch by emailing- **********************
Et la c'est tout ^^

1469575695.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par ganja-smoka (Le 27/07/2016, à 14:35)

Hors ligne

#10 Le 27/07/2016, à 10:11

lann

Re : installation de free poker database (fpdb)

Et si tu cliques sur la croix à côté de Help ?

Hors ligne

#11 Le 27/07/2016, à 12:59

ganja-smoka

Re : installation de free poker database (fpdb)

j'ai peut être reussis à faire quelque chose ;
en executant la commande

sudo pyhton fpdb-prerun.py

le même message s'affiche mais !
je crois que c'est le logiciel lui même dans lequel je peut importer des données tels que mes historiques de mains! Pour l'instant je suis encore en train de chercher à le faire fonctionner mais je te tien au courent ^^
Voila après un petit bout de temps (pas ma faute j'suis nul ^^) je pense avoir reussis il y a plusieurs onglet qui se sont ouvert au dessus j'ai tester le bulk import (je suppose que sa voulais dire importer les fichiers) et pour l'instant il importe les 300 000 mains que j'ai déjà jouer (fictif et réel confondue ) Maintenent tout ce qui me reste faire c'est reussir à avoir ces stats en live au coup sur coup.

Dernière modification par ganja-smoka (Le 27/07/2016, à 14:26)

Hors ligne

#12 Le 27/07/2016, à 14:36

ganja-smoka

Re : installation de free poker database (fpdb)

1469622537.png

voilà je pense avoir tout bien reussis j'ai eu mes stats en live et je m'en suis pas mal sortie pour mon poker mais c'est pas encore fini ^^ Je remerci évidement toutes les personnes qui m'ont permis d'avoir accès a tout cela et également aux moderateurs qui ont évitées que la discussion ne se tranforme en champs de mine wink si vous avez des questions sur quoi que soit sachez que je reste a disposition (maintenent que j'ai compris autant faire partager ^^)
P.S. (au modérateur) J'ai réussis à mettre la capture d'écran en miniature j'suis trop content XD

Hors ligne