Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2016, à 18:19

iwanael

Imprimante en réseau

Mon imprimante (canon MG5150) est reliée à ma freebox et donc déclarée dans cups par "socket://mafreebox.freebox.fr". Je viens de mettre un de es ordinateurs de bureau sous Xubuntu 16.04 (comme l'est déjà mon portable). Le paramétrage de cette imprimante est bien le même sur ces 2 ordinateurs mais si tout fonctionne bien sur le portable, l'imprimante n'imprime rien à partir de l'ordinateur de bureau, une communication se fait bien entre l'ordi et l'imprimante mais celle-ci semble vouloir travailler quelques secondes (veuillez patienter je traite votre demande - ou quelque chose comme ça) mais ne sort rien.
L'imprimante marche bien à partir du portable.
Sur cet ordi (bureau) cups (que j'obtiens par "localhost:631) a un comportement bizarre : il s'ouvre bien mais après qques temps d'inactivité, il semble se bloquer et me refuse tout accès aux commandes. De plus là j'ai la version 2.1.3 en anglais alors que j'ai la version 1.7.2 en français sur mon portable
Que de mystères !
Merci pour toute piste

Hors ligne