Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2008, à 19:58

GuISm0

Surcharge | Laaagg ENORME !

Bonjour a tous !

Voilou j'ai acheté un pc portable avec vista_daube et je pèse mes mots (signature sur disque dur, images restauration à chier ....) Tout ca pour vous dire que j'ai galeré pour installer ubuntu mais j'y suis arrivé (je suis un tout nouveau linuxiens tongue)  Mais j'y suis arrivé!:D

Après installation OS,installation packets, tout réussi nikel !!
Mais 2-3h après, après plusieurs reboot, mon pc est en surcharge permanent. Au démarrage d'ubuntu et  quand il tourne en faisant rien, il est a 20-30% et dès que je commence a ouvrir des dossiers, des applis, lecteur de musique, mon processeur s'emballe est tourne à 80-100% de la charge!!!
(test en ce moment où je vous ecrit, je suis a 40% et j'écoute de la zic donc ca craint !

Avec un collègue, on a passé que ca venait de la carte graphique qui était mal reconnu et que l'OS exploité pas à fond les capacités donc install de l'appli envy !installe des drivers propriétaires reboot et toujours surcharge du pross!!

Je ne sais pas trop quoi faire ?

Ma config:
Possesseur : Intel Duo Core T5250
Mémoire vive : 2 Go
Carte Graphique : Nvidia 8600M GS 512Mo

Je suis tout ouï pour des propositions?!?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2008, à 20:10

azimuth024

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

Pendant que ça rame, ouvre un terminal et tape la commande

top

Là tu vois en temps réel quelles applications utilisent le plus de CPU.
Dis-nous ce qu'il en est.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2008, à 20:16

GuISm0

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

-Xorg 38%
-Compiz 12%
-Firefox 11%

==> Et quend je passe de fenetre en fenetre, ca lag, elle se decompose/recompose en 3-4 fois

Hors ligne

#4 Le 12/03/2008, à 20:19

GuISm0

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

-Xorg 80 %
-Compiz 12%
-firefox 8%

Hors ligne

#5 Le 12/03/2008, à 20:22

niahoo

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

 5854 niahoo    15   0  111m  45m  17m S   11  4.6   6:08.99 python             
 5270 root      15   0  379m  62m 7988 S    2  6.3   1:57.21 Xorg               
 2140 root      10  -5     0    0    0 S    0  0.0   0:00.78 ata/1              
    1 root      18   0  2952 1856  532 S    0  0.2   0:01.54 init

hello, moi j'ai ça.  alors que je tourne exaile et opéra, ainsi bien sur que le terminal.
comment reconnaitre les applications la dedans ?

ensuite, j'aimerais savoir si on a sur ubuntu un équivalent du gestionnaire de taches pour pouvoir voir la ressource que prennent les logiciels et éventuellement terminer les processus.

merci.

Hors ligne

#6 Le 12/03/2008, à 20:27

GuISm0

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

Ben pour ton screenshot, t'as Xorg qui tourne a 6.3% et python qui tourne a 4,6%

En ce qui concerne ta demande du gestionnaire de tache sur ubuntu t'as "monitor system" qui indique les process rageux et tout .. tu peux même t'amuser a killé wink

Hors ligne

#7 Le 12/03/2008, à 20:31

niahoo

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

ok merci. sinon je croyais que c'était plus important le % de CPU utilisé que le % de mémoire. c'est l'inverse? ou les deux sont aussi importants ?

Hors ligne

#8 Le 12/03/2008, à 20:33

niahoo

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

lol spas normal ça ... opéra = 0% CPU "au repos"  c'est dingue !!

et python c'est quoi? (je asis que c'est un code comme le C++, enfin je crois) masi ça veux dire quoi que python bouffe du CPU ? c'est lui qui gere mes autres logiciels?

Dernière modification par niahoo (Le 12/03/2008, à 20:34)

Hors ligne

#9 Le 12/03/2008, à 20:36

GuISm0

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

Ben tu as surment une appli qui l'utilise !!
Et pour opéra "en repos" c'est assez magnifique mais quoique normal qu'il te prenne 0%

Hors ligne

#10 Le 12/03/2008, à 20:36

GuISm0

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

Sinon personne need help ! c'est relou le Xorg monte a 90% de temps en temps !!!

Hors ligne

#11 Le 12/03/2008, à 20:46

niahoo

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

sous windows ça marc.. plante normalement ? ou beaucoup ?

Hors ligne

#12 Le 12/03/2008, à 20:49

GuISm0

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

Lol euh ben ca aussi! j'ai un problème c'est que j'ai un problème de boot !( je sais mon pc est fouareux !!) je n'arrive pas a booter dessus !
Je ne sais pas si c'est par rapport a linux ou windows qui fout la merde!!
Donc disons que je n'ai plus de windows pour le moment !

Hors ligne

#13 Le 12/03/2008, à 20:53

niahoo

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

tiens c'est bizzare d'avoir un pc qui plante alors qu'ona pas windows.. je sais ce genre de troll ne parche pas ici..

non je te demandais ça au cas ou ton chat aurait pissé dans ton ordi et que t'aurais un probleme de hardware simultanément  l'install d'ubuntu..

par contre si t'as niqué le tatouage de windows sans faire d'image de la mbr c'est cahud pour le récupérer je crois, mais ici va y avoir bien un boss qui va te sauver.

bon je te souhaite bonne chance.. v picoler chez des potes ^^
++

Hors ligne

#14 Le 12/03/2008, à 20:59

GuISm0

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

AAAaaah non reviens !!!

Je te donne un indice !!!

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Device        "nVidia Corporation G80 [GeForce 8600M GS]"
    Monitor        "Écran générique"
    Defaultdepth    24
    SubSection "Display"
        Modes        "1440x1440"
    EndSubSection
    Option        "AddARGBGLXVisuals"    "True"

Hors ligne

#15 Le 12/03/2008, à 21:03

GuISm0

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

Euh niké le tatouage je ne crois pas !!

En fait ya une partition restauration Vista! sauf que le problème de cette partition c'est qu'elle est faussé (il faut la patché pour qu'elle fonctionne correctement) Donc une fois avec mis moncd live ubuntu, op formatage pour partitionné correctement, réinstal du vista et op error image "Veuillez inserer le DVD pour réparer votre systeme" SAUF qu'en OEM il n'y a pas de DVD !!Billy ENCU**

Hors ligne

#16 Le 13/03/2008, à 02:06

GuISm0

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

Bon alors je le confirme ca viendrait bien des drivers de ma carte graphique.

J'ai suivi plusieurs tutos mais rien n'a fonctionné.

J'ai désintallé les packets (installé par envy) de nVidia et je suis passé en "vesa". A partir de là, j'ai installé manuellement les packets de Nvidia. Ca n'a rien donné (p'te que j'ai mal fait). Pour finir par les réinstaller avec envy.

=> Donc zolie bureau mais lag des que je clique ou que je fais un mouvement avec la souris !!!!
=> En gros c'est exactement ce qu'il dit au 4eme commentaires
http://forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=104772&forum=7&start=0&12

NEED HELP !!!

Hors ligne

#17 Le 13/03/2008, à 15:16

azimuth024

Re : Surcharge | Laaagg ENORME !

Est-ce que tu as le panneau de configuration NVidia ?
Applications -> Outils système -> Nvidia settings
Va sur la partie OpenGL Settings.
Coche la case "Sync to VBlank".
Ferme tout et relance le serveur X (Ctrl-Alt-Backspace).
Relogue toi et essaie.

Hors ligne