Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/09/2016, à 09:42

Noubnoubnoub

Re : Installation Xubuntu Trés Satifaisant pour l'instant

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Tu as essayé Darktable ?
Je ne sais pas s'il fait tout ce dont tu as besoin, moi j'aime bien.

A+

J'ai essayé Darktable, Rawtherapee, et d'autres, mais y'a rien à faire je peux pas. D'une part parce que très objectivement ils ne sont pas à la hauteur techniquement, mais aussi parce que, et là c'est totalement subjectif, les interfaces sont tout sauf pratiques, j'arrive pas à m'y faire. Rawtherapee me parait cependant plus prometteur que Darktable, mais quand on est habitué à la qualité de Lightroom, à sa gestion du bruit, à la correction d'objectif... je crois que c'est impossible de passer à autre chose. Ne serait-ce que des outils comme la correction localisée, ça devient vite indispensable, d'autant que tout ça se fait très simplement et que les résultats sont spectaculaires. Et même si je pars du principe que je préfère utiliser du libre quand c'est possible, en ce qui concerne la photo, j'ai pas envie de faire de compromis.


@erresse, faut que j'essaye jBrout alors, je vais trouver ça, ça coute rien smile


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne