Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2016, à 13:03

keysler

configuration approfondie

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ubuntu serveur et jusqu'ici j'ai reussi à installer mon serveur avec les configurations basique me permettant de faire tourner mon site.
Mais voila aprés avoir voulu faire une mise-à-jour des plugins de mon site je suis tombé sur un os, les mises à jurs ne passent pas via l'admin du site et par ftp je suis obligé de suprimmer les plugins afin de pouvoir installer les mises à jours.

Mes questions sont :
1- Comment faire pour que quand je vais dans le gestionnaie de mise à jour de mon site et que je clic sur mettre à jour celles-ci se fassent automatiquement.
2- Comment puis-je configurer le ftp pour que quand j'envoi les fichiers ceux-ci ecrassent les ancien.
3- Comment puis-je faire pour creer un utilisateur qui aurais accés a tous les dossiers se trouvant dans /home/

D'autre part je voudrais heberger plus d'un site sur mon serveur et souhaiterais que l'arborescence soit de ce type /home/domaines/nom_du_site au lieu de /home/nom_du_site comme c'est le cas actuellement.
Comment faire pour obtenir cette configuration et que l'utilisateur de la question 3 (qui sera moi) ai tout le controle ftp mais que les autres utilisateurs aient chacun accés a leur dossier et uniquement leur dossier.
Exemple :
moi accés et controle de /home/
autre utilisateur accés et controle de /home/domaines/nom_du_site de l'utilisateur

Hors ligne

#2 Le 30/07/2016, à 09:57

bruno

Re : configuration approfondie

Bonjour,

Cela fait beaucoup de questions pur un seul fil de discussion wink
Il est toujours utile de préciser : la version d'Ubuntu, le serveur web (Apache, Nginx, Lighthttpd, etc.), la configuration, etc.

Question 1 : si cela ne fonctionne pas c'est probablement parce que l'utilisateur qui exécute les scripts n'a pas les droits d'écriture dans les dossiers concernés. On ne peut pas en dire plus car on ne sait pas quel est ton serveur web, comment il a été configuré, et quel type de script ton site utilise (PHP, Python, Perl, etc.)

Question 2 : normalement tout bon client FTP propose d'écraser les anciens fichiers. On peut pas en dire plus car on ne sait pas quel est ton serveur FTP, comment il est configuré, etc.

Question 3 : root a accès à tout

Hors ligne

#3 Le 30/07/2016, à 16:38

keysler

Re : configuration approfondie

Voici la configuration de mon serveur
Operating system     Ubuntu Linux 14.04.2
Webmin version     1.801     Virtualmin version     5.03.gpl
Kernel and CPU     Linux 3.13.0-55-generic on x86_64
Processor information     Intel(R) Atom(TM) CPU C2750 @ 2.40GHz, 8 cores
Real memory     1.79 GB used, 7.78 GB total
Apache Webserver    
ProFTPD FTP Server

Pour mon site j'utilise essentiellement des script PHP vu que le site est sous wordpress
En ssh avec mon identifiant (identifiant créé lors de l'installation du serveur) j'arrive a tout faire mais en ftp ce meme identifiant n'a accés qu'a un seul dossier.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2016, à 17:22

bruno

Re : configuration approfondie

On va se limiter à la question 1…

Si Wordpress n'arrive pas à installer/mettre à jour les plugins, c'est soit parce qu'il ne peut pas écrire dans les dossier wp-content/plugins/, soit parce qu'il réclame un accès FTP au serveur, soit parce que l'utilisateur qui essaie d'installer ces plugins n'en a pas le droit (il n'est pas Administrateur Wordpress).

Hors ligne

#5 Le 30/07/2016, à 22:52

keysler

Re : configuration approfondie

bruno a écrit :

Si Wordpress n'arrive pas à installer/mettre à jour les plugins, c'est soit parce qu'il ne peut pas écrire dans les dossier wp-content/plugins/, soit parce qu'il réclame un accès FTP au serveur, soit parce que l'utilisateur qui essaie d'installer ces plugins n'en a pas le droit (il n'est pas Administrateur Wordpress).

J'ai les droits en ecriture car je peux faire des installations de themes et plugins, je peux modifier des scripts via l'editeur wordpress. Mais à partir du moment ou le dossier existe les mises-à*jours ne passent pas je suis obligé de supprimer le dossier ou les fichiers via ftp pour pouvoir envoyer la mise-à-jour d'un plugin ou de mon theme. Les fichiers ne sont pas ecrasés automatiquement comme je peux le faire en local ou sur un serveur mutualisé.

Hors ligne

#6 Le 31/07/2016, à 08:07

bruno

Re : configuration approfondie

Je suis persuadé que c'est un problème de droits d'accès sur les fichiers et dossiers.
Explique-nous comment tu as installé Wordpress, donne-nous la configuration de l'hôte virtuel qui correspond à ton site et indique-nous les droits d'accès sur les dossiers concernés (retour de ls -l).

Hors ligne