Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2016, à 18:36

Caille

Imprimer un tableau MS-Office avec Libre-Office 5.1.5.2

Bonjour,

Je possède sous Windows la suite MS-Office 2013 que j'utilise pour ma comptabilité de petit artisan.
Actuellement j'aimerais obtenir exactement les mêmes impressions avec Libre Office, mais ce n'est pas le cas.
Celles-ci sont parfaites avec Microsoft, mais pas avec Libre-Office, pourquoi ?
Lorsque je lance pour la première fois ce logiciel pour imprimer, celle-ci ce fait sur quatre pages.
Si je vais dans aperçu, j'ai bien un réglage possible avec un curseur, mais pourquoi ce n'est pas automatique ?
J'ai constate également que le rapport hauteur / largeur n'est pas le même avec MS-Office [mon format A4 est mieux remplis]
Je précise que le tableau a été créé sous MS-Office 2013, je ne m'en sort pas.
Du coup je continu à faire ma comptabilité sous Windows, j'aimerais obtenir le même résultat avec Libre-Office.

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 30/07/2016, à 18:45)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2016, à 21:29

J5012

Re : Imprimer un tableau MS-Office avec Libre-Office 5.1.5.2

differences :
- polices
- alignement
- marges
- paragraphes
- retours de ligne
- ecarts et bordures

pagination avant impression : on ne pagine pas un A4 tableur comme on pagine un A4 texte !
→ un repere en pointillés apparait sur la grille (msoffice ou libreoffice) et symbolise le maximum de largeur de page avant marge, tout ce qui se trouve apres ces pointillés sont soit rejetés à la ligne soit tronqués (suivant la configuration dans la pagination-impression)

une solution aux differences :
- eviter l'insertion de textes
- ne pas personnaliser avec des images
- eviter de trop personnaliser les cellules (effets de bordures)
- utiliser une police commune
- reserver le tableur aux vrais calculs

Hors ligne