Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2016, à 23:32

Pacifick_FR42

Pour µInfo : ne passer pas en 16.04 !

J'ai un PC qui assure pas trop mal, en 14.04, ça couler assez bien, je dis bien "assez" car pour les jeux, malgré un i5, 12 Go de RAM, HDD largement assez de place, et une Nvidia 960 GTX, pas trop de la merde non plus, ça aller (X-plane 25/30 FPS) mais là, avec la 16.04, les drivers, c'est de la merde (proprio) je tombe pour X-plane à 5/7 FPS, et impossible de visionner une vidéo youtube sans la stopper toute les 20 secondes, histoire de voir mon processeur tomber en dessous de 80% de charge...
Par contre, gestion de la RAM, nickel, mais bon, ça ne sert pas à grands chose si tous le reste déconnent, je ne peux même plus lire une vidéo à partir de mon disque chiffré, vous imaginez pourquoi, n'est-ce pas ? wink
Voilà, RESTEZ en 14.04, je vous donnerez un "go" si ce jour arrive wink
Pour info, je suis sous Gnome-Shell, avec Unity, j'en parle même pas, mais bon, j'ai pas fait péter tous les répertoire de config (je ne sais même pas lesquels le sont) donc...

Hors ligne

#2 Le 31/07/2016, à 11:13

tcheupel

Re : Pour µInfo : ne passer pas en 16.04 !

Pacifick_FR42 a écrit :

J'ai un PC qui assure pas trop mal, en 14.04, ça couler assez bien, je dis bien "assez" car pour les jeux, malgré un i5, 12 Go de RAM, HDD largement assez de place, et une Nvidia 960 GTX, pas trop de la merde non plus, ça aller (X-plane 25/30 FPS) mais là, avec la 16.04, les drivers, c'est de la merde (proprio) je tombe pour X-plane à 5/7 FPS, et impossible de visionner une vidéo youtube sans la stopper toute les 20 secondes, histoire de voir mon processeur tomber en dessous de 80% de charge...
Par contre, gestion de la RAM, nickel, mais bon, ça ne sert pas à grands chose si tous le reste déconnent, je ne peux même plus lire une vidéo à partir de mon disque chiffré, vous imaginez pourquoi, n'est-ce pas ? wink
Voilà, RESTEZ en 14.04, je vous donnerez un "go" si ce jour arrive wink
Pour info, je suis sous Gnome-Shell, avec Unity, j'en parle même pas, mais bon, j'ai pas fait péter tous les répertoire de config (je ne sais même pas lesquels le sont) donc...

J'ai vécu l'expérience inverse, depuis la 16.04 mon portable fonctionne bien mieux que sous la 14.04. Mais globalement quand ça fonctionne bien, il vaut mieux ne rien changer, j'ai un ami qui utilise Linux depuis peu, son portable fonctionne au poil sous la 14.04, je lui ai fortement déconseillé de passer à la 16.04. D'autant qu'avec les PPA, il est possible d'avoir la majorité des logiciels à jour.

Dernière modification par tcheupel (Le 31/07/2016, à 11:14)


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne