Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2016, à 00:08

quiquinet

(Résolu) puis-je passer Ubuntu de 14.04 à 16.04 et comment?

Bonjour
A la vu de toutes les remontées des problèmes sur le passage en 16.04 je crains  d'avoir des problèmes avec ma RAM.
sur mon PC Pentium (R) dual-core CPU E5200 @2,5Ghz x2 la carte mère n'accepte que 2Go de RAM et faut-il le faire avec la mise à jour normale qui m'est proposé depuis quelques jours  ou avec un DVD.
Merci pour votre réponse

Dernière modification par quiquinet (Le 25/09/2016, à 23:32)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2016, à 07:17

CRIMA

Re : (Résolu) puis-je passer Ubuntu de 14.04 à 16.04 et comment?

quiquinet a écrit :

Bonjour
A la vu de toutes les remontées des problèmes sur le passage en 16.04 je crains  d'avoir des problèmes avec ma RAM.
sur mon PC Pentium (R) dual-core CPU E5200 @2,5Ghz x2 la carte mère n'accepte que 2Go de RAM et faut-il le faire avec la mise à jour normale qui m'est proposé depuis quelques jours  ou avec un DVD.
Merci pour votre réponse

Bonjour

Je suppose que vous voulez parler de UBUNTU (pas une version dérivée comme LUBUNTU,XUBUNTU, KUBUNTU). Il faut savoir que UBUNTU est une des plus lourdes et des plus exigentes en RAM .

IMPERATIF si ce n'est déjà fait, : séparer votre home de votre système pour préserver vos fichiers personnels.

Avec  Go de RAM c'est très limite . (C'est ce que j'ai).

Si vous voulez tenter l'opération, passez par un DVD ou une clé usb pour pouvoir tester dans un premier temps en live sans toucher à votre installation existante.

Si çà marche, c'est un début mais il n'est pas certain que l'installation en réel fonctionnera normalement. Cela dépend beaucoup également de votre carte graphique.
L'opération est scabreuse.

Le mieux serait de créer sur votre disque dur une partition nouvelle pour accueillir 16.04 et ainsi pouvoir vous rendre compte sans risque.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#3 Le 31/07/2016, à 10:52

quiquinet

Re : (Résolu) puis-je passer Ubuntu de 14.04 à 16.04 et comment?

Merci de votre réponse CRIMA.
Je suis déçu j'ai migré sur UBUNTU il y a un peu plus de 8 ans car la pratique de windows de rendre le matériel obsolète avec les évolutions de logiciel me déplaisais voilà maintenant que UBUNTU fait de même merde alors.
Les versions dérivées  sont-elles moins gourmandes en RAM ?
Je vais commander le DVD et suivre vos conseils.
Encore merci
Salutations

Hors ligne

#4 Le 31/07/2016, à 13:16

CRIMA

Re : (Résolu) puis-je passer Ubuntu de 14.04 à 16.04 et comment?

Bonjour

En principe oui, les versions dérivées devraient mieux convenir : Lubuntu étant la moins lourde, suivie de Xubuntu. Kubuntu se rapprocherait plus de Ubuntu (sur ce plan bien sûr)

Pourquoi "commander" un DVD , alors que vous pouvez facilement télécharger l'iso ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 31/07/2016, à 21:58

Compte anonymisé

Re : (Résolu) puis-je passer Ubuntu de 14.04 à 16.04 et comment?

En version légère je conseille Ubuntu Mate, qui est à mon avis la variante - peu gourmande en Ram - la plus réussie actuellement.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2016, à 21:58)

#6 Le 31/07/2016, à 23:54

patked

Re : (Résolu) puis-je passer Ubuntu de 14.04 à 16.04 et comment?

Bonjour

Je suis étonné de toutes ces craintes. J'ai un vieux pc avec 2 GO RAM sous ubuntu GNOME et un site internet actif dessus. Je consomme 900 MO.
Je voulait juste relativiser "ubuntu est lourd"...

Hors ligne

#7 Le 25/09/2016, à 23:26

quiquinet

Re : (Résolu) puis-je passer Ubuntu de 14.04 à 16.04 et comment?

Bonjour.

Je viens d'installer Ubuntu 16-04 avec Unity donc avec 2Go de RAM et je n'ai pas de problème de vitesse, comme j'ai pu lire sur le forum.

Hors ligne

#8 Le 26/09/2016, à 08:38

malbo

Re : (Résolu) puis-je passer Ubuntu de 14.04 à 16.04 et comment?

Bonjour,
Est-ce que tu avais pu réaliser le test préalable en session live suggéré par CRIMA dans le post #2 :

CRIMA a écrit :

Si vous voulez tenter l'opération, passez par un DVD ou une clé usb pour pouvoir tester dans un premier temps en live sans toucher à votre installation existante.

Si oui, est-ce que c'était parfait en session live ?

Hors ligne