Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2016, à 08:14

Grosbul1

Ubuntu installé - mais comment lancer mon ordi?

Bonjour!

Complètement débutant, j'ai installé ubuntu 16.04 sur mon ordi (pour remplacer la version précédente). J'ouvre mon ordi et reçois des commandes utilisateur (OK), password (OK). Et là je suis bloqué avec la suivante : oliviers@olivier-desktop : ~$   que dois-je écrire ? Merci d'avance! (Et la suite, s'il y en a une?)

Dernière modification par Grosbul1 (Le 01/08/2016, à 08:15)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2016, à 08:28

Nasman

Re : Ubuntu installé - mais comment lancer mon ordi?

Je pense que tu as un souci avec ta carte graphique. Avais tu testé ubuntu 16.04 en mode "Live" avant d'installer ?

S'il y a quelque chose à taper pour lancer une session graphique ce serait

startx

mais je ne suis pas sur que cela va marcher.

Si cela ne fonctionne pas on va cependant faire un petit état des lieux avec

df -h

(donne l'espace utilisé dans les différentes partitions montées - un problème d'espace disponible peut empêcher la session graphique)

ls -al /boot

(ce manque d'espace - si avéré - peut être la conséquence d'un trop grand nombre de noyaux inutilisés)

Dernière modification par Nasman (Le 01/08/2016, à 08:31)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 01/08/2016, à 08:29

GR 34

Re : Ubuntu installé - mais comment lancer mon ordi?

Salut,

Dans la fenêtre de connexion où tu tapes ton identifiant et ton password, tu as la possibilité de choisir ton gestionnaire d'affichage :

Regarde ici → paragraphe 2 et essaie si l'un ou l'autre des environnements graphiques fonctionne...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4 Le 02/08/2016, à 12:53

CRIMA

Re : Ubuntu installé - mais comment lancer mon ordi?

GR 34 a écrit :

Salut,

Dans la fenêtre de connexion où tu tapes ton identifiant et ton password, tu as la possibilité de choisir ton gestionnaire d'affichage :

Regarde ici → paragraphe 2 et essaie si l'un ou l'autre des environnements graphiques fonctionne...

Bonjour

Le fenetre de connexion n'offre le choix de l'environnement que si l'on a installé ces autres environnements. Dans le cas d'une installation Ubuntu classique, il n'y a qu'un seul environnement et pas de choix.
C'est du moins ce que j'ai .

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 02/08/2016, à 12:54)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 02/08/2016, à 13:13

Nasman

Re : Ubuntu installé - mais comment lancer mon ordi?

Comment as tu installé cette version ?
Si tu as installé à partir d'un DVD ou clé usb, est ce bien la version desktop qui a été installée et non pas une version serveur ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne