Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2016, à 08:54

BenjiBoy

Ubuntu gnome - chargement suspendu

Bonjour à tous,

il m'arrive un truc bien étrange sur mon gnome ubuntu 14.04.
Je suis en dual boot (nécessaire dans mon job), et j'ai un windows 7 qui cohabitait très bien avec gnome ubuntu 14.04. Mais depuis peu lors du choix de l'OS au démarrage, si j'opte pour ubuntu il se charge sans jamais aboutir (le logo du pied avec la représentation d'une barre de progression en 3 points animés en dessous), J'ai attendu 45 minutes, mais il ne quitte plus cette écran. Et il ne semble pas faire grand chose, en fait.

Ma dernière manip étant d'installer des librairies (dans l'espoir de faire fonctionner google earth en 64 bit, je sais pas si certain connaisse le travail que c'est ...) en apt-get. J'ai suivi le tuto ici qui avait fonctionné sur deux autres machines.

Donc : comment puis-je interrompre cet écran de chargement et récupérer une console ?
Ou : je suis ouvert à vos idées !

Bonne journée,
a+

Hors ligne

#2 Le 01/08/2016, à 11:00

BenjiBoy

Re : Ubuntu gnome - chargement suspendu

J'incrémente un peu, car j'ai fais des tentatives :
En voulant utiliser le recovery mode depuis le GRUB, j'ai trois versions dispo.
En en selectionnant une, n'importe laquelle, le recovery mode se lance et paf, l'écran affiche des petits traits un peu comme si il y avait un grave problème graphique, genre "j'arrive pas à afficher l'image coco" ... Et il reste sur ce pseudo écran tant qu'on ne le reboot pas.

Donc je commence à opter pour un problème d'ordre graphique.
Mais reste le problème d'arriver à accéder à un moyen de dialogue avec Ubuntu, car j'ai essayé de faire un crtl + alt + f1 et ça m'affiche un écran noir, sans interaction.
C'est inquiétant.

J'aimerais autant que possible éviter le formatage, j'ai beaucoup de travail sur ma session depuis la dernière sauvegarde hmm

A+

Hors ligne

#3 Le 01/08/2016, à 15:19

BenjiBoy

Re : Ubuntu gnome - chargement suspendu

Toujours moi,

j'ai fais un live USB et j'ai accéder à ma session via ce moyen, j'ai supprimé les install de librairies et googleearth mais, j'aurais du m'en douté, ça ne suffit pas.
J'aimerais faire un update mais la connexion que j'obtiens sur la session ubuntu@ubuntu ne suis pas sur ma session à moi ...
J'approche ... Mais je rame.

Edit : Diantre mon sda 1 n'apparaît plus sur un mount depuis la session ubuntu, mais reste visible sur l'utilitaire d'installation linux (qui dit bien que c'est un 14.04 LTS tout ça...)

Edit2: Etrange, un fdisk -l /dev/sda montre toute mes partition y compris mon sda1 mais toujours impossible à remonter

Dernière modification par BenjiBoy (Le 01/08/2016, à 15:35)

Hors ligne

#4 Le 02/08/2016, à 10:49

BenjiBoy

Re : Ubuntu gnome - chargement suspendu

Bonjour ... moi.
J'ai utilisé boot-repair qui m'a ramené mes partitions dans le grub (notamment mon second boot windows qui avait disparu) mais ne règle pas ce problème de splash screen ubuntu éternel.
Je suis toujours à la recherche d'une aide à ce propos ... Même si j'apprends beaucoup par l'intermédiaire de cette mésaventure, ça commence à être contre-productif.

Je poursuis mes recherches dans la mise à jour du pilote graphique qui, je pense, est le problème.

A+

Hors ligne

#5 Le 02/08/2016, à 17:21

BenjiBoy

Re : Ubuntu gnome - chargement suspendu

Et pour clore ce monologue : voilou, j'ai abandonné ...
Réinstallation complète.
Beaucoup de chose à reconfigurer ... Pas grave !
Donc pas de solution élucidant ce problème.

Hors ligne