Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2016, à 12:58

Keuth

[résolu] Ubuntu 16.04 avec pc à problèmes passés

Bonjour.

Je viens de voir que la migration vers la nouvelle version de ubuntu est disponible depuis pas mal de temps et comme j'ai appris à le faire, je le fais progressivement sur mes ordinateurs.

par contre, je me posais une question très judicieuse, sur un des pcs, il y avait eu un problème de lenteur et de wifi également (le sujet de discussion autour de ses problèmes est là : ICI )

Donc ma question plus précise c'est : est-ce que en migrant vers la 16.04, ces problèmes reviendront ou est-ce que grace à cette nouvelle version tout ira mieux dans le meilleur des ubuntus directement ?

En vous remerciant pour l'attention porté à ce questionnement.

Keuth

Dernière modification par Keuth (Le 10/08/2016, à 10:32)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2016, à 13:20

malbo

Re : [résolu] Ubuntu 16.04 avec pc à problèmes passés

Pour cet ordi (et même pour les autres), je t'encourage vivement à faire en priorité un essai en session live de Ubuntu 16.04.1 64 bits pour vérifier si tu n'as pas les mêmes soucis - voire de nouveaux soucis - avec la version 16.04.1
Si l'essai en session live est un succès, tu peux tenter la mise à niveau vers 16.04.1 mais la mise à niveau donne un résultat aléatoire et il est toujours possible d'obtenir un Ubuntu tout cassé. Dans cette éventualité, tu pourras tenter la réinstallation de Ubuntu 16.04.1 en utilisant le support Live de Ubuntu 16.04.1 64 bits qui t'aura servi pour l'essai en session live.

Dernière modification par malbo (Le 01/08/2016, à 13:26)

Hors ligne

#3 Le 01/08/2016, à 14:07

Keuth

Re : [résolu] Ubuntu 16.04 avec pc à problèmes passés

malbo a écrit :

Pour cet ordi (et même pour les autres), je t'encourage vivement à faire en priorité un essai en session live de Ubuntu 16.04.1 64 bits pour vérifier si tu n'as pas les mêmes soucis - voire de nouveaux soucis - avec la version 16.04.1
Si l'essai en session live est un succès, tu peux tenter la mise à niveau vers 16.04.1 mais la mise à niveau donne un résultat aléatoire et il est toujours possible d'obtenir un Ubuntu tout cassé. Dans cette éventualité, tu pourras tenter la réinstallation de Ubuntu 16.04.1 en utilisant le support Live de Ubuntu 16.04.1 64 bits qui t'aura servi pour l'essai en session live.

Ca marche. Après le soucis était qu'avec le Lenovo la session live ne posait aucuns problèmes c'est après l'installation qu'il y avait des soucis.
Je vais faire un cd live ou le commander et je testerais cela.
Je tiendrais bien sur au courant.
Merci

Hors ligne

#4 Le 10/08/2016, à 10:32

Keuth

Re : [résolu] Ubuntu 16.04 avec pc à problèmes passés

Bonjour !

L'ordinateur lenovo a été réinstallé avec succès sous ubuntu 16.04 lts.
A première vu, après être allé faire notamment un tour sur l'internet et sur la plateforme youtube (c'est là où ça posé le plus de problèmes de lenteur), il s'avère qu'il n'y a aucun beug !
Même le beug de la wifi présent lors de l'installation de la version antérieure, ne se représente pas.

Merci!

Keuth

Hors ligne