Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2016, à 20:43

axel584

[résolu] réseau très lent : qui prend tout le tuyau ?

Bonjour,
J'ai de grosses lenteurs sur ma connection à internet et je voulais savoir s'il existe un outil qui permettrait de savoir quel processus utilise le réseau ? (une sorte de "top" mais au lieu d'avoir la quantité de ram et de CPU, ça m'afficherait la quantité de débit utilisé par chaque processus ?)

Merci pour votre aide,

Axel

Dernière modification par axel584 (Le 01/08/2016, à 22:44)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2016, à 21:03

Nuliel

Re : [résolu] réseau très lent : qui prend tout le tuyau ?

Bonjour,

Je ne connais pas de logiciel permettant de connaître les processus qui utilisent la bande passante mais je connais iftop et wireshark qui permettent de voir le traffic. lsof peut aussi être pratique.

Edit: lsof -i tcp te donne le pid des processus, tu peux après récupérer le nom du processus avec ps -Al | grep "numéro"
Les grosses lenteurs, c'est en continu?

Dernière modification par Nuliel (Le 01/08/2016, à 21:14)

Hors ligne

#3 Le 01/08/2016, à 21:28

axel584

Re : [résolu] réseau très lent : qui prend tout le tuyau ?

C'est en continue et ça n'arrive que sur Firefox... donc je peux restreindre ma recherche...

Une idée de ce qui peut ralentir firefox ? (alors que chrome fonctionne normalement)...

Il me faut parfois 30 secondes pour atteindre une page là où chrome l'affiche en 2/3 secondes...

Hors ligne

#4 Le 01/08/2016, à 21:41

cqfd93

Re : [résolu] réseau très lent : qui prend tout le tuyau ?

Bonjour,

axel584 a écrit :

C'est en continue et ça n'arrive que sur Firefox... donc je peux restreindre ma recherche...

Une idée de ce qui peut ralentir firefox ? (alors que chrome fonctionne normalement)...

Des extensions genre adblock plus (mais c'est loin d'être la seule…)

Essaye de redémarrer Firefox avec les modules désactivés (depuis le menu Aide). Si tu constates une amélioration, tu n'auras plus qu'à chercher le coupable.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 01/08/2016, à 22:44

axel584

Re : [résolu] réseau très lent : qui prend tout le tuyau ?

Merci beaucoup, j'ai supprimé toutes les applications que je n'utilisais pas et ça semble beaucoup mieux fonctionner (mais j'ai gardé adblock plus, donc il ne semble pas être le coupable).

Hors ligne

#6 Le 01/08/2016, à 23:10

cqfd93

Re : [résolu] réseau très lent : qui prend tout le tuyau ?

Super !

Depuis pas mal de temps, j'ai viré ADB et je l'ai remplacé par uBlock Origin, plus léger, très efficace et éthiquement bien meilleur.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 02/08/2016, à 00:53

Coeur Noir

Re : [résolu] réseau très lent : qui prend tout le tuyau ?

Sinon il y a aussi le navigateur Brave libre & open-source - conçu par un ( ancien ) concepteur de Firefox - qui chasse nativement les pub's et traqueurs tout en essayant d'intégrer le micropaiement en lieu et place des régies publicitaires…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne