Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/08/2016, à 23:01

Pascaltech

Re : Gros soucis passage à la nouvelle version

L'installation a l'air correcte. Quelle version de windows est installée ? As-tu désinstallé secureboot et autorisé l'option Launch CSM dans windows ?

Ton noyau est ancien : version 3.2.0-74 pour 4.4.0-31 actuel.

Après lecture des informations sur le mise à jour du noyau https://doc.ubuntu-fr.org/kernel et https://doc.ubuntu-fr.org/apt-get tu peux lancer les commandes que tu as proposé.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#27 Le 03/08/2016, à 15:53

Wàng

Re : Gros soucis passage à la nouvelle version

C'est Windows Vista. Impossible de répondre à tes questions, je ne vais plus sur Windows depuis 2011, ça bloque aussi, ce qui ne me dérange pas car j'ai accès à mes dossiers.

Je lance les lignes, on verra.

Dernière modification par Wàng (Le 03/08/2016, à 17:19)

Hors ligne

#28 Le 03/08/2016, à 16:46

Wàng

Re : Gros soucis passage à la nouvelle version

Hélas, dès la première commande il y a des soucis, des messages d'erreurs.

Pour les autres c'est pareil : le processus est arrêté car il y a trop d'erreur ... d'où cela peut il venir ?

Peut être encore un simple problème d'internet ? (je ne vois pas si je suis connecté)

Hors ligne

#29 Le 03/08/2016, à 16:53

Wàng

Re : Gros soucis passage à la nouvelle version

La première ligne me donne 4 erreurs. (http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease peut pas résoudre archive ubuntu ... d'où le fait que je pense à un problème de connexion) ; puis 4 W : failed to fetch, un W some index files failed to download, ignorés ou des vieux utilisés à la place.

Dernière modification par Wàng (Le 03/08/2016, à 17:27)

Hors ligne

#30 Le 03/08/2016, à 17:05

Wàng

Re : Gros soucis passage à la nouvelle version

La deuxième ligne me demande de continuer ou pas le processus, je dis oui.

Processus arrêté car trop d'erreurs après plusieurs pages.

E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code.

Hors ligne

#31 Le 03/08/2016, à 17:07

Wàng

Re : Gros soucis passage à la nouvelle version

La troisième ligne exactement pareil. La 4ème aussi.

Hors ligne

#32 Le 03/08/2016, à 19:57

Pascaltech

Re : Gros soucis passage à la nouvelle version

Wàng a écrit :

Bonjour, j'ai un énorme problème.

Samedi j'ai essayé de faire la mise à jour vers la version récente (je crois 16) et samedi soir au moment de me coucher c'était pas fini. Je ne savais pas quoi faire et j'ai essayé de mettre en pause, mais je crois que ça a coupé le processus.

Je mets ça sur le compte de l'installation interrompue.

Il serait préférable que tu repartes de zéro, en créant de nouvelles partitions et en les formattant. Sauvegarde tes données avant de commencer. Ca ne decrait pas prendre des heures, comme tu le crains.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#33 Le 03/08/2016, à 20:18

Wàng

Re : Gros soucis passage à la nouvelle version

Merci, s'il n'y a pas d'autre solution, c'est évidemment ce que je vais faire ... sad  Mais je ne vais formater que mes partitions linux, hein ? Je vais me replonger dans ce que j'ai fait quand j'ai installé Ubuntu ...

Cela dit je pensais que dans un système il y avait toujours moyen de revenir à un état antérieur ?

Sinon, à part essayer de transférer les données au compte goutte sur une clef via un CD d'installation, y-a-t-il moyen de faire autrement, comme de connecter directement un autre ordi ? (aucun ordi sous linux dans le coin)

Hors ligne

#34 Le 03/08/2016, à 21:02

Pascaltech

Re : Gros soucis passage à la nouvelle version

Si sda4 correspond à une extension pour windows, tu peux formater sda5 à sda7. Inutile de chercher à récupérer quoi que ce soit, l'installation a raté, qui peut dire ce qui est viable.

Oui, on peut revenir en arrière lorsque l'installation s'est passée correctement.

Oui, tu peux connecter deux ordinateurs ensemble et passer les données en 1/4 de secondes. Mais cela ne te permettra pas d'installer ubuntu. Je ne l'ai jamais fait avec linux.

Dernière modification par Pascaltech (Le 30/09/2016, à 12:13)


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#35 Le 24/02/2017, à 23:01

Wàng

Re : Gros soucis passage à la nouvelle version

Il y a un truc qui bloque quand je me connecte avec un CD sur mon ordi planté, je n'ai pas accès à mes données sous Wàng, la sécurité me refuse non seulement l'accès, mais aussi le droit de copier mes données ! Comment les récupérer ?

merci d'avance

Hors ligne

#36 Le 05/03/2017, à 17:44

Wàng

Re : Gros soucis passage à la nouvelle version

J'ai réussi à réinstaller Ubuntu. Finalement ça m'a pris 7 mois et plusieurs jours de travail à temps plein de galère ...

Encore un gros soucis : absolument impossible de me connecter au wifi sur mon nouveau système (Ububntu 16.4) donc je n'ai pas internet. Je vois mon réseau, mais quand je rentre la clef d'activation en faisant apparaitre les chiffres, en faisant connexion ça disparait sans que je puisse me connecter ...

Hors ligne

#37 Le 05/03/2017, à 18:33

olivi4

Re : Gros soucis passage à la nouvelle version

Par hasard Wàng, n'y aurait-il pas besoin de faire une association avec la box ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne