Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2016, à 01:10

Jihad07

Problème interruption de son

Bonjour à tous,

Je souhaiterais votre aide pour résoudre le problème de son que j'ai rencontré depuis pas mal de temps, et que j'arrive toujours pas à mon débarrasser. Le problème c'est qu'à chaque fois je démarre mon ordinateur, le son marche pour quelques minutes et s'arrête, pourtant quand j'utilise le casque ca marche bien, mais pas le son des hauts parleurs. J'ai cherché un peu partout, j'ai essayé pas mal de solution proposée sans arriver à me débarrasser du problème.
Dernièrement j'ai suivi le tutoriel disant de modifier la configuration du chipset audio, vous trouverez en bas la configuration de ma carte son. Je ne sais pas si j'ai mal choisi le modèle ou si il y a une autre solution à suivre.
La configuration pour Intel HDA

options snd-hda-intel model=thinkpad

interface Alsamixer
http://img4.hostingpics.net/pics/610800sound.png
Version d'ubuntu

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=16.04
DISTRIB_CODENAME=xenial
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.04.1 LTS"

Carte son

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)

Merci pour votre aide.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/08/2016, à 03:43)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2016, à 17:18

Jihad07

Re : Problème interruption de son

Personne ici n'a idée sur ce problème ? je suis un peu désespéré sad

Hors ligne

#3 Le 10/08/2016, à 18:27

erresse

Re : Problème interruption de son

Jihad07 a écrit :

Le problème c'est qu'à chaque fois je démarre mon ordinateur, le son marche pour quelques minutes et s'arrête, pourtant quand j'utilise le casque ca marche bien, mais pas le son des hauts parleurs.

Bonjour,
Quand je lis cela, j'ai tendance à penser à un problème matériel et non logiciel. Le fait que les HP fonctionnenent normalement au démarrage puis se coupent après quelque temps, ça m'orienterait vers un problème lié à la montée en température de la machine.
Par exemple, si tu as une soudure à moitié cassée, le contact peut se faire "à froid" et se couper lorsque la machine chauffe.
T'est-il possible de contrôler avec un autre système d'exploitation si le même phénomène peut être observé ou, au contraire, si ça ne se produit qu'avec ton système Ubuntu Xenial ?
Ce n'est qu'une idée en l'air, pas un diagnostic, mais tu peux juste essayer de vérifier...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 10/08/2016, à 18:42

Jihad07

Re : Problème interruption de son

erresse a écrit :

Bonjour,
Quand je lis cela, j'ai tendance à penser à un problème matériel et non logiciel. Le fait que les HP fonctionnenent normalement au démarrage puis se coupent après quelque temps, ça m'orienterait vers un problème lié à la montée en température de la machine.
Par exemple, si tu as une soudure à moitié cassée, le contact peut se faire "à froid" et se couper lorsque la machine chauffe.
T'est-il possible de contrôler avec un autre système d'exploitation si le même phénomène peut être observé ou, au contraire, si ça ne se produit qu'avec ton système Ubuntu Xenial ?
Ce n'est qu'une idée en l'air, pas un diagnostic, mais tu peux juste essayer de vérifier...

Merci pour ta réponse,
Concernant la température de l'ordinateur, j'ai essayé après des heures d'utilisation (la température est déjà élevée) quand je redémarre, c'est la même chose.
Pour vérifier sur un autre système d'exploitation, je vais essayer d'installer une machine virtuelle et je te mets au courant.

Hors ligne

#5 Le 10/08/2016, à 20:30

Jihad07

Re : Problème interruption de son

Bon je viens d'essayer sur machine virtuelle w7 (c'est le seul moyen que j'ai pour vérifier) et c'est toujours la même chose, je tiens aussi à préciser que j'ai eu ce problème depuis que je suis passé à ubuntu, avant ca marchait bien, même apres les mises à niveaux j'avais l'espoir que ca allait s'arranger, malheureusement toujours pas.

Hors ligne