Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/07/2017, à 07:58

Mobidique

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Wé, faudrait voir à éviter l’amalgame entre une marque et un revendeur. J'ai 2 Clevo et j'en suis pleinement satisfait au regard du rapport qualité/prix. Le premier acheté chez PclinuxFrance (2016) et le second chez LDLC, gamme aurore (2017). Les deux achetés à 1 an d’intervalle ) ~ 600€, c'est pas les mêmes modèles, le ldlc est mieux, pourquoi le même prix ... ?

Ici ce que je lis c'est d'une part la reconnaissance de pb de compatibilité entre ubuntu et certaines machines Clevo, et d'autre part un pb de relation avec le magasin.
@+


Xubuntu 14.04 LTS 64bits : sons desktops, wife's laptop (voyager),  job laptop & desktop.
Debian stretch home laptop, x86 sur latitude D420 branché sur l'ampli familial.

Hors ligne

#27 Le 26/07/2017, à 12:15

torpedolos

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

@krodelabestiole: Mon ordi est (était...) un W130EW 13.3"
Extraordinaire machine.

Malheureusement c'est visiblement la carte mère qui a cramé.
D’après PCW c'est le condo situé en haut à droite qui a explosé, projetant des débris un peu partout et occasionnant des courts circuits multiples.
https://public.joomeo.com/files/59787915b8e91

D'aprés eux: pas réparable.
Pas remplaçable non plus...

Les seules options sont de racheter un 15" (un seul modèle: N350: un pavé de 5 cm d’épaisseur et à peine moins de 120 kg)
Ou de changer de marque et donc de racheter un nouveau dock.

Donc, en gros, sacrifier la mobilité ou sacrifier le confort du dock...

A moins que vous n'ayez de meilleures idées ? (PCW ne proposant rien.)

Dernière modification par torpedolos (Le 26/07/2017, à 12:15)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#28 Le 26/07/2017, à 12:45

torpedolos

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Mobidique a écrit :

Wé, faudrait voir à éviter l’amalgame entre une marque et un revendeur. (...)
Ici ce que je lis c'est d'une part la reconnaissance de pb de compatibilité entre ubuntu et certaines machines Clevo, et d'autre part un pb de relation avec le magasin.
@+

Absolument, et c'est pour ça que je fais le distingo entre Clevo et PCW.

Et j'irais même plus loin: je fais la différence entre les compétences et le contact client chez PCW

Je pense qu'ils sont compétents, mais coté commercial, c'est pas terrible: On ne laisse jamais un client sur le bord de la route, on ne fait pas poireauter un client 45 mn pour rien, on propose toujours une solution, on rappelle quand on a dit qu'on le ferait, etc, etc...

J'ai du rappeler trois fois pour qu'on me dise qu'un modèle n’était pas disponible, et on m'a dit ça, c'est tout : "c'est pas disponible" il a fallu que ce soit moi qui demande "et ça sera disponible quand ?",; et là on sent la personne a l'autre bout du fil complétement désarçonnée, il n'avait pas du tout pensé à ça...

Voila, c'est ça le contact client chez eux.
Ça pourrait être mieux ;-)

Dernière modification par torpedolos (Le 26/07/2017, à 13:02)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#29 Le 27/07/2017, à 06:55

Compte anonymisé

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Bonjour
Par acquis de conscience moi j'essayerais de changer le condo ça coûte dix centimes ça vaut peut être le coup !

#30 Le 27/07/2017, à 21:34

torpedolos

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Je crois qu'ils l'ont fait, mais je n'en suis pas sur, comment vérifier ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#31 Le 27/07/2017, à 22:04

Compte anonymisé

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Les soudures tout simplement

#32 Le 31/07/2017, à 14:27

Compte anonymisé

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

ek0892 a écrit :
torpedolos a écrit :

... Voila, c'est ça le contact client chez eux.
Ça pourrait être mieux ;-) ...

Bonjour, j'étais en congé, je viens de rentrer aujourd'hui. Désolé si mon remplaçant n'a pas su répondre, je reconnais que nous n'arrivons pas à satisfaire toutes les demandes.

En ce qui concerne le composant de votre carte mère, lorsque vous êtes passé en boutique, notre technicien à immédiatement sans vous faire attendre, remplacé le condensateur sur un W130EW 13.3". Ce n'était pas suffisant,  il faut donc renvoyer la carte chez le constructeur.
Vous avez souhaité immédiatement un portable compatible avec la Dock Station du W130EW, le seul modèle possible compatible est un N350DW sur commande.

Je ne sais pas pourquoi mon remplaçant a fait attendre aussi longtemps au téléphone, veuillez nous en excuser.

Merci de me contacter hors Forum via info@pcw.fr


Bonjour
Moi personnellement je suis preneur d'une info parce que pour faire éclater un condensateur il faut déjà un sacré cours jus ci oui le qu'elle ? Car j'ai jamais vue un condensateur éclater sur un pc portable !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2017, à 14:29)

#33 Le 31/07/2017, à 14:40

ek0892

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Jacksnice06 a écrit :

Moi personnellement je suis preneur d'une info parce que pour faire éclater un condensateur il faut déjà un sacré cours jus ci oui le qu'elle ? Car j'ai jamais vue un condensateur éclater sur un pc portable

30 ans de métier, nous dépannons toutes les marques vous ne pouvez pas imaginer tout ce que l'on peut voir. Si tout arrive, une surtension c'est tout a fait possible possible.

Dernière modification par ek0892 (Le 31/07/2017, à 14:42)

Hors ligne

#34 Le 31/07/2017, à 14:53

Compte anonymisé

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Oui je ne mets pas en cause votre compétence ni votre savoir faire je repart aussi personnellement beaucoup de chose est comme vous dites c'est vrai que moi aussi j'en est vu des choses bizarre....
C'est juste pour cela que j'essaye de comprendre.... car un condensateur perce en général mais de là à éclater il y a un monde !  C'est pour comprendre ci il y a une connerie dans le poste de ce fil ou dans la machine. Car il y a une sécurité sur les condensateurs dans l'aluminium un opercule près percé
Merci à vous

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2017, à 14:58)

#35 Le 31/07/2017, à 16:56

cqfd93

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Bonjour,

ek0892 a écrit :

Merci de me contacter hors Forum via info@pcw.fr

C'est certainement ce qu'il y a de mieux à faire. Je laisse ce sujet fermé.


cqfd93

Hors ligne

#36 Le 31/07/2017, à 23:46

cqfd93

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

À tous,

On laisse cette discussion fermée le temps que l'équipe de modération prenne une décision quant à son éventuelle réouverture. Soyez patients !


cqfd93

Hors ligne

#37 Le 03/08/2017, à 22:26

cqfd93

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Bonjour,

On rouvre mais seulement pour que la discussion se déroule sereinement.


cqfd93

Hors ligne

#38 Le 04/08/2017, à 02:20

Compte anonymisé

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Bonjour  cqfd93  ca c'est sympa est il n'était aucunement question de foutre le bordel est autre sur le poste merci encore ! Comme quoi la modération est juste ausssi !

#39 Le 07/08/2017, à 16:52

freechelmi

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

torpedolos a écrit :

Parce que Clevo sans passer par PCW, ça serait bien...

Salut y a pas de mystère , la plupart des assembleurs de portables Linux de la liste officielle

https://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu

Utilise des Bases Clevo, ensuite la certification / drivers sera plus ou moins bonne et le SAV dépend de l'assembleur.

Quel sont tes critères pour ta nouvelle machine ? Car des 13 pouces Aluminium 1,4 kg thunderbolt arrivent ...

Hors ligne

#40 Le 08/08/2017, à 00:42

torpedolos

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Bonjour a tous,
Alors pour faire un point:
J'ai tenté une opération de la dernière chance sur mon 13" clevo après avoir découvert qu'un atelier de reparation venait d'ouvrir à coté de chez moi.
En fait c'est la carte graphique qui a grillé, quand le condo a pété, mais comme elle est soudée a la CM, réparer reviendrait à payer + de 1500 euros pour un résultat incertain...

Donc, dans la mesure ou, malheureusement, clevo ne fait plus de 13" avec prise dock, on s'achemine :

- Soit vers la commande d'un 15" compatible avec mon dock (N350DW => http://www.pcw.fr/shop/clevo-n350dw6-sur-mesure.html )
(Et la je dois souligner la gentillesse de PCW et en particulier de ek0892 qui a modifié la page de commande du site pour permettre de commander un ordi sans certains éléments, pour me permettre de réutiliser ce que j'avais déjà acheté chez eux).

- Soit sur l'achat d'un 13" Slim, pourquoi pas en alu, avec Thunderbolt.
Mais là j'avoue que je n'y connais rien en Thunderbolt...
On débouche sur un champ de questions: comment continuer a utiliser mon dock pour les autres ordis de la famille et utiliser un dock thunderbolt en même temps, sans avoir à tout brancher/débrancher à chaque fois ?
Puis-je récupérer mon beau SSD de 1To tout neuf ou dois-je en faire mon deuil ?
Puis-je récupérer mes 2 barrettes de 8Go de RAM en DDR3L ?

Il existe quoi en 13", compatible linux avec thunderbolt ?

Je suis preneur de toutes vos suggestions et questions pour m'aider à faire mon choix.

Pour répondre à la question de freechelmi, je cherche un 13", avec un I7 ou équivalent AMD, au moins 16GO de RAM (j'ai déjà les barrettes: 2 X 8Go en DDR3L) et un DD SSD de 1 tera (que j'ai déjà aussi, voir photo là : https://public.joomeo.com/files/59787915b8e91 ).
Une prise réseau, une sortie VGA et HDMI, au moins 2 USB3 et une USB2 (souris).
Le plus compact possible, avec le plus d’autonomie possible.
Le tout compatible avec mon dock Clevo sauf si on me démontre (et je ne demande qu'a en être convaincu) que le Thunderbolt ou le USB3 fait aussi bien...

Dernière modification par torpedolos (Le 08/08/2017, à 01:26)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#41 Le 08/08/2017, à 08:57

freechelmi

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Si tu veux réutiliser :

Ta DDR3L : Maximum Broadwell ( donc Core 5XXX  )  Skylake et Kabylake sont une amélioration principalement sur la partie graphique.

Ton SSD 2,5 pouces ? -> Toujours compatible

J'aime beaucoup le Clevo N131BU mais l'autonomie est minable et je ne pense pas que tu puisse l'alimenter via TB donc tu n'aura pas le meme confort que ta docking station , la version de system76 ( https://system76.com/laptops/galago ) est la meme a part l'écran elle a été pas mal testé sur le net depuis 3 mois .

Hors ligne

#42 Le 08/08/2017, à 20:45

torpedolos

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Merci freechelmi pour toutes ces infos.
juste un petit truc:

freechelmi a écrit :

Ta DDR3L : Maximum Broadwell ( donc Core 5XXX  )  Skylake et Kabylake sont une amélioration principalement sur la partie graphique.

C'est a dire ?
Ma DDR3L fonctionnait avec un I7 de 2013 (je ne connais pas la génération).
Skylake et Kabylake ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#43 Le 09/08/2017, à 20:16

torpedolos

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Tiens, je lis, dans les specs du W130EW (mon ancien 13", donc):
"RAM: Two 204 Pin SO-DIMM Sockets Supporting DDR3 1333/1600MHz Memory, Memory Expandable up to 8GB, (The real memory operating frequency depends on the FSB of the processor.)

Si la RAM ne peut être étendue au delà de 8Go, pourquoi m'avoir vendu 16 Go en 2 X 8Go en janvier dernier (120 €, quand même...) en lieu et place de mes 2 X 4Go (qui, du coup, étaient déjà le max...) ?
16Go en DDR3, incompatible avec les nouvelles machines, et dont je vais avoir apparemment beaucoup de mal à me débarrasser.


Et, eeeeuuuh, au fait, ubuntu gère bien l'USB-C ?

Dernière modification par torpedolos (Le 09/08/2017, à 22:02)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#44 Le 10/08/2017, à 10:16

freechelmi

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Pas bien compris , ton W130EW reconnaissait les 16 Go ? C'etait bien un proc 2XXX donc a mon avis il devait bien supporter 16 Go.

Tu peux réutiliser ta RAM ( et je te le conseille ) mais pas sur une machine de - de 2 ans en gros .

Hors ligne

#45 Le 10/08/2017, à 13:25

krodelabestiole

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

freechelmi a écrit :

des 13 pouces Aluminium 1,4 kg thunderbolt arrivent ...

intéressant, tu as plus d'info à ce sujet ?

En ligne

#46 Le 24/08/2017, à 00:34

torpedolos

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Ok, donc, dernier point ici me concernant:
Mon 13" est mort de chez mort...
Il n’existe plus de 13" avec prise dock,chez clevo.
L'avenir semble aux ordis portables avec prise usb-C, qui fait tout ce que font les autres prises (USB3, HDMI... ) plus l'alim.
Donc le choix le plus rationnel se porte vers un portable 13" avec USB-C
PCW propose le  N131BU
LDLC "aurore TK7D", en fait un N130BU
Pas reussi a faire la différence entre le N130 et le N131...
En plus PCW a un seul établissement en France, au diable vauvert pour moi qui habite aix en provence et travaille a Paris a coté de la gare de l'est.
LDLC a un magasin  / atelier a 5 mn de mon domicile.

Conclusion: je suis l'heureux possesseur d'un N130BU, acheté chez LDLC plan de campagne.
J'ajoute que LDLC sont trés commercial: tous leurs ordi peuvent etre acheté sans telle ou telle piece, et avec ou sans montage.
On recoit un SMS quand l'ordi est prét.
On m'a donné l'ordi, les carte ram et j'ai amené mon DD, je n'avais pas pris l'option 'installlation' (a 40 euros)
Mais on m'a donné accés a un petit atelier avec des outils, et on m'a donné des conseils pour installer.
La classe.

Dernière modification par torpedolos (Le 25/08/2017, à 22:38)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#47 Le 30/08/2017, à 10:46

freechelmi

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Très bon choix le N131BU , par contre dommage pour la batterie 35W  , je n'ai pas pu dépassé les 5 H en Web/Wifi pour l'instant .

Peux tu me dire le BIOS/EC que t as mis LDLC ? Car la gestion du ventilateur était très mauvaise récemment.

Hors ligne

#48 Le 30/08/2017, à 19:22

torpedolos

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Chez LDLC c'est la N130BU ;-).
Je regarde pour le bios dés que je redémarre.
A moins qu'il y ait moyen de le vérifier depuis la console ?

Dernière modification par torpedolos (Le 30/08/2017, à 19:24)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#49 Le 30/08/2017, à 19:30

freechelmi

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Oui avec dmidecode mais tu n'aurais pas la version de l'EC je pense

Hors ligne

#50 Le 30/08/2017, à 19:53

torpedolos

Re : Mon expérience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Ok, au demarrage, je regardes où ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne