Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 02/08/2016, à 19:02

Pimprelune

Informations sur Libre Office et Jaws

Bonjour, le Forum !

Je viens sur cette rubrique pour une copinaute et grande amie à moi qui dépend (elle est malvoyante) de Windows avec Jaws.
Je vous détaille son problème rapidement : elle est belge et n'a droit à un nouvel ordinateur que tous les 5 ans, et son handicap nécessite l'application Jaws qui va avec.
Bien entendu, pas de Linux, mais du W$ d'office pour elle. Le problème qui se pose à elle est qu'aujourd'hui, si elle veut s'offrir un PC avec ses deniers, cela implique - avec W10 - de prendre la dernière version de Jaws qui coûte un bras, alors qu'elle pourrait tout à fait se contenter de celle qu'elle utilise actuellement... à condition de tabler sur du W7. Qui - à des prix abordables (et équipés de certaines fonctionnalités indispensables) - n'existe plus qu'en version Pro sur les sites vendeurs.

Aussi, je voulais savoir si la suite Libre Office marcherait avec son lecteur d'écran, ce qui lui éviterait d'avoir à dépenser des sous pour acquérir la suite de W$ 7 Pro.

La question est donc pointue, c'est donc aux utilisatrices/utilisateurs d'un logiciel de ce type que je m'adresse.

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Dernière modification par Pimprelune (Le 14/01/2017, à 21:59)

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
Ubuntu Gnome 16.04.1 LTS / Linux Mint 17.2
5 clics i.c.i et l.à, pliz :)
Dragon !