Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2016, à 00:45

tawguyz

(Résolu) comment faire fonctionner battle.net sur ubuntu 16.04 ?

Bonsoir j'ai essayé d'installer battle.net sur ubuntu mate 16.04 (64bits) afin de pouvoir jouer à hearthstone via playonlinux mais cela ne s'ouvre même pas. Idem en faisant "ouvrir le programme avec wine".
Quel serait la bonne méthode pour pouvoir lancer battle.net pour pouvoir jouer à hearthstone ? Merci

EDIT: merci d'avoir répondu
j'ai trouvé la solution :-) avec playonlinux sans le ppa pour wine. Il faut télécharger via playonlinux la dernière version de wine (pas la staging), puis installer hearthstone toujours avec playonlinux. battle.net se lance mais il échoue tout le temps pour la première connexion. Faire annuler puis retaper son code et là battle.net se lance. Ah oui j'oubliais cette commande semble importante aussi pour que cela fonctionne :

sudo dpkg --add-architecture i386

Dernière modification par tawguyz (Le 09/08/2016, à 21:59)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2016, à 18:42

abelthorne

Re : (Résolu) comment faire fonctionner battle.net sur ubuntu 16.04 ?

Il y a plusieurs problèmes avec Battle.net, notamment depuis sa dernière mise à jour. En gros, il faut utiliser la version de dév de Wine (1.9.x) et installer une bibli avec Winetricks, sinon le client ne se lance pas comme tu as pu le constater.
Je te renvoie aux messages #18 de Lolo le héros et #22 de Mishu dans le sujet suivant pour les instructions détaillées : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21557679

Note qu'une fois tout en place, le client Battle.net n'enregistrera plus ton mot de passe, il faudra le rentrer à chaque lancement. C'est un problème apparu en même temps et a priori sans solution pour le moment.

Dernière modification par abelthorne (Le 04/08/2016, à 18:42)

Hors ligne