Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2016, à 13:06

waouh

[Xubuntu 14.04] Accès Internet impossible mais réseau wifi OK

Bonjour,

Aujourd'hui, mon Xubuntu 14.04 a freezé, plus moyen de bouger la souris. J'ai donc utilisé la combinaison Alt+Syst+B pour pouvoir le redémarrer. Depuis, je n'ai plus accès à Internet. Voici les tests que j'ai menés:

- Le ping de ma box fonctionne, ainsi que le ping de l'ordinateur de mon coloc. Je suis donc bien connecté au wifi.
- Je suis capable d'accéder à Internet en passant par l'ordinateur de mon coloc grâce une connexion proxy via la commande ssh avec l'option -D.
- Si je mets mon téléphone en point d'accès wifi, le problème persiste : j'y suis connecté, mais pas d'accès Internet.
- J'ai Windows 8 en dual boot, et je peux accéder à Internet sans souci via cet OS.
- Cela ne change rien si je me connecte directement au router par le biais d'un câble ethernet (je suis connecté au réseau local, peux accéder à l'ordi de mon coloc, mais toujours pas de connexion Internet).

Pour dire qu'Internet ne fonctionne pas, je fais un ping 8.8.8.8 (qui échoue du coup).
D'après ces tests, il semble donc que le problème vienne du système d'exploitation lui-même puisque cela fonctionne sur Windows et que me connecter à une autre borne Wifi ne change rien. Là où je suis perdu est que j'arrive à communiquer avec les appareils reliés au réseau Wifi, mais que mes paquets semblent se perdre lorsque je veux communiquer avec Internet.

Mes connaissances se limitent à ces tests et je ne sais plus quoi faire pour trouver l'origine du problème. Auriez-vous des pistes supplémentaires ?

Merci

Dernière modification par waouh (Le 03/08/2016, à 15:33)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2016, à 17:28

xubu1957

Re : [Xubuntu 14.04] Accès Internet impossible mais réseau wifi OK

Bonjour,

Essayer la solution de Libellule19 reprise dans le post  # 21 : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21517510#p21517510


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne