Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 16:23

Berneri

freeze après l´installation

Bonjour tout le monde,
J´ai un gros problème consécutif à ma tentative d´installation d´Ubuntu 5.10. J´explique le contexte:
- Ordinateur Asus A4GP32 RW : donc carte Ati 9700, usb, irda, port parallèle, port série, son realtek...
Donc j´ai essayé d´installer ubuntu sur une partition de mon disque dur. Tout s´est bien passé, apparemment. Mais au redémarrage, j´ai eu le souci suivant: l´ordinateur commence à démarrer et se bloque dès que j´ai /etc/hotplug/usb.rec.
J´ai essayé de voir ce qu´il se passait en chargeant windows à partir de grub: écran noir (désolé, obligé de garder windows pour les collègues qui ne veulent pas passer à linux).
Là j´ai pas mal paniqué: j´ai booté avec le recovery cd et essayé de tout recommencer à zéro. Mais windows se bloque quand je dois le réinstaller. Je me dis: je réessaye avec ubuntu, et là, il se bloque au meme endroit, idem lorsque je boote avec le liveCD (théoriquement, il n´y a plus ni Ubuntu ni windows d´installés). Donc, j´ai surement fais une betise, mais ou ? Et surtout, comment je peux récupérer mon ordinateur et le refaire fonctionner ?

N.B: j´ai fais tourner memtest qui a montré pas mal d´erreurs sur la RAM, ces erreurs peuvent-elles etre la cause de mon problème ? Et comment puis-je les réparer ?
D´avance, merci

#2 Le 02/12/2005, à 15:29

berneri

Re : freeze après l´installation

bon, ben le problème es résolu, pour ce qui est de l´installation d´ubuntu.