Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2016, à 11:13

richard nadeau

[Résolu] installation Ubuntu

bonjour à tous,
j'ai plusieurs dizaines d'installation Linux à mon effectif mais là je sèche.
sur un Asus X71 en windows 7 familial premium, aucune installation Linux ne veut se faire, ni en dvd , ni en clé , ni en réseau, le résultat est toujours le même , à savoir, affichage de la page de démarrage ( essayer sans installer...) et lorsque je lance l'installation l’écran reste bloqué sur un tiré clignotant en haut à gauche , ceci autant pour essayer sans installer que pour installer, tester avec Debian 32 et 64 , fedora, Ubuntu 12.04,14.04,16.04, j'ai changer 3 fois de disque dur, réinstallé win 7, vérifié les sécurités et séquence de boot sur le bios, mais rien n'y fait.
je suis donc ouvert à toute idée nouvelle et par avance merci .

config:
asus X71
windows 7 premium familial
intel core 2 duo T5900 2.20GHz
4.00 de ram
nvidia 9300M GS
Bios American mégatrends v 02.61 system version 206
                                                         VGA version 62.98.3C.00.44.N18002.001
                                                         EC version 2000160001

Dernière modification par richard nadeau (Le 08/08/2016, à 10:16)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2016, à 11:30

malbo

Re : [Résolu] installation Ubuntu

Il y a une ligne pour le X71SL dans la Liste des portables « Asus » qui renvoie vers ce paragraphe 1. Avant installation
On peut y lire :

Vous pourrez rencontrer sur certains modèles l'impossibilité d'afficher le bureau lors de l'installation, l'écran reste désespéramment noir.
Pour régler cela il est nécessaire de faire une petite manipulation dans votre bios.
Donc avant de lancer l'installation démarrer votre ordinateur et aller dans le BIOS : Bios > Security > I/O interface security > option New card interface —> mettre en statut LOCKED au lieu de UNLOCKED

Dernière modification par malbo (Le 05/08/2016, à 11:31)

Hors ligne

#3 Le 05/08/2016, à 20:19

richard nadeau

Re : [Résolu] installation Ubuntu

je me sent un peu idiot par mon manque de pertinence, le bios était de toute évidence impliqué mais je n'ai vraiment pas eu l'idée de faire cette recherche, quoi qu'il en soit merci pour votre rapide efficacité :-)

Hors ligne

#4 Le 05/08/2016, à 20:42

malbo

Re : [Résolu] installation Ubuntu

Puisque tu problème est résolu, je te prie de faire les opérations suivantes :
1) te connecter sur le forum
2) cliquer sur "Modifier" en bas à droite de ton PREMIER message
3) modifier le titre de la discussion pour qu'il devienne :

[Résolu] installation Ubuntu

Hors ligne