Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/09/2016, à 11:42

erresse

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

Je me pose quand même une question : Qu'est-ce que c'est que cet ordinateur qui nécessite une souris sur port PS2 ? C'est une antiquité, ou quoi ? Il n'y a pas de port USB sur cette machine ???
Parce-que là, je ne connais pas de machine datant de moins de 20 ans qui ne soit équipée de l'USB... et j'imagine mal un tel ordinosaure faire tourner Ubuntu Trusty 14.04 !!!
Alors pourquoi s'ingénie-t-on à vouloir raccorder à toute force une souris PS2 (ce type de connectique n'existe même plus sur des machines un peu récentes), éventuellement à grand frais (parce-que les adaptateurs pour des machins aussi anciens ça coûte généralement un bras), alors que le raccordement d'une souris USB filaire ou sans fil (à la limite via l'adjonction d'une carte HUB/USB si la machine n'en comporte pas) devrait résoudre le "problème" en deux coup de cuillère à pot !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne