Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2016, à 05:59

Noubnoubnoub

Par quoi peut-on remplacer le plugin flashplayer ?

Bonjour tout le monde !

Je cherche à virer flahplayer de ma Xubuntu, pour les raisons habituelles. Seulement voilà, en dehors de Youtube, beaucoup de sites ne proposent leurs vidéos qu'au format flash. Je pense à certains sites de streaming de jeux vidéo, par exemple.
Est-ce qu'il existe aujourd'hui un logiciel stable, efficace, pas trop gourmand en ressources, et libre évidemment, capable de remplacer flash player pour les vidéo et le streaming ?

Merci d'avance


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne

#2 Le 06/08/2016, à 07:32

joli tux

Re : Par quoi peut-on remplacer le plugin flashplayer ?

Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur lol , franchement d'accord avec toi ,

bon , où en sommes-nous ? ....   " Là où nous en sommes écrirait " Émanuelle  BÉQUART..

Salut Noubnoubnoub ( ça va , c'est pas trop court lol )

POURQUOI virer flashplayer ??  Anonymat , machin truc ,sois précis .... il y a plein d'options , tu écris : " pour les raisons habituelles "

bon , développe l'ami , ma  cartomancie est incomplète ..


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne

#3 Le 06/08/2016, à 09:06

GR 34

Re : Par quoi peut-on remplacer le plugin flashplayer ?

@ joli tux : «les raisons habituelles» = refus des logiciels non-libres ?

@ Noubnoubnoub : À lire...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4 Le 06/08/2016, à 21:33

Noubnoubnoub

Re : Par quoi peut-on remplacer le plugin flashplayer ?

Refus des logiciels non-libres, non, je suis pas propriétarophobe, j'ai un ami qui est apple fanboy il est encore plus propriétaire qu'un windosien...
Non en vrai, même moi j'ai windows pour des choses que le libre ne permet pas ou ne fait pas aussi bien. Mais lorsque je peux, je préfère utiliser du libre. Comme sur mon pc portable dont l'utilisation se résume à lecture audio/vidéo, surf internet, bureautique.
C'est plutôt la lourdeur, le manque de mises à jour régulières, et du coup la sécurité qui me gène chez flash player.

J'ai déjà lu la doc à ce sujet et à priori rien ne peut encore remplacer flash player, mais je me disais qu'un retour d'expérience d'un autre utilisateur ayant testé des solutions libres aurait pu m'aider.


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne