Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2016, à 00:35

casp3r27200

[résolu]"ouvrir dans un nouvel onglet" ne marche pas Firefox 48

Bonsoir je viens de passer en mint 18 xfce

et quand je veut ouvrir un lien "dans un nouvel onglet" ou "nouvel fenêtre" avec le clic droit rien ne se passe (avec Firefox 48 MAJ du 02.08 je crois)

et une fois sur 2 j'ai tout un tas de merde dans mon clic droit qui n’étais pas la avant.

ça me fais chier car je bosse un max au nouvel onglet sa me rend fou

- j'ai désinstaller/réinstaller
- effacer et recréé profil utilisateur
- essayer la réparation Firefox

rien ne marche, ce putain de "ouvrir dans un nouvel onglet/fenêtre" ne marche pas !!!

quelqu’un a déjà eu ce problème ou peut m'aider svp

j'aurais du rester avec ma bêta au moins ça marchais.


------ Astuce en attendant-------

un [CTRL] + clic fonctionne c'est déjà ça
mais c'est pas encore une habitude
Et je voudrais mon clic droit normal qui fonctionne et sans toute les merde inhabituel qui y sont

quelque chose dans about:config
ou carrément remplacer un fichier dans mon ~/.mozilla

je sais pas moi tongue

Dernière modification par casp3r27200 (Le 08/08/2016, à 15:32)

#2 Le 07/08/2016, à 14:41

gl38

Re : [résolu]"ouvrir dans un nouvel onglet" ne marche pas Firefox 48

Chez moi firefox 48 marche bien. Tu as sans doute un plugin ou une extension de trop.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 07/08/2016, à 15:27

Coeur Noir

Re : [résolu]"ouvrir dans un nouvel onglet" ne marche pas Firefox 48

Oui je chercherais aussi du côté des extensions dans Firefox.

Désactive les toutes, pour voir si ça change quelque chose.

Si oui - relance ton Firefox avec une extension à la fois jusqu'à isoler celle qui introduit le problème…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 07/08/2016, à 15:37

casp3r27200

Re : [résolu]"ouvrir dans un nouvel onglet" ne marche pas Firefox 48

Le problème est survenu immédiatement après mon installation Mint 18 (j’étais en bêta et j'ai installer la "pas bêta" xfce a la place quand elle est sortie)
j'ai même pas eu le temps de mettre une quelconque extension ou plugin tout est d'origine Mint 18

- Installation Mint 18 xfce (formatage installation option 2 je crois celle sous "a coter de")
- Maj

et quand j'ai commencer a ouvrir Firefox pour mettre mon bazars perso que je recupère a partir des docs d'ici j'ai tout de suite vu que ça déconnais

J'ai aucune extension et

2 plugins

- icedtea web plugin (using iced-tea web 1.6.2 (1.6.2-3ubuntu1))

- codec video openH264 fourni par cisco systems inc 1.5.3
Ce plugin est automatiquement installé par Mozilla pour respecter la spécification WebRTC et permettre les appels WebRTC avec les appareils qui nécessitent le codec vidéo H.264. Rendez-vous sur http://www.openh264.org/ pour consulter le code source du codec et en apprendre davantage sur son implémentation.

désactiver les 2 et redémarrer Firefox ne change rien

mon clic droit me propose une chier d'action du style
-lire
-pause
-muet
-vitesse de lecture
-ajouter au dictionnaire

a croire qu'il me met l'ensemble des actions possible avec tout et n'importe quoi a chaque clic droit sur un lien, il y a même un petit ascenseur tellement il m'en propose et le seul truc qui m'intéresse ne marche pas

Dernière modification par casp3r27200 (Le 07/08/2016, à 15:59)

#5 Le 07/08/2016, à 19:33

Alecto

Re : [résolu]"ouvrir dans un nouvel onglet" ne marche pas Firefox 48

J'ai exactement le même problème !
C'est insupportable ! Une fonctionnalité qui disparaît pour moi c'est une régression.
Avoir sur le clic droit des tonnes de commandes c'est beau mais con surtout si celle qui compte ne fonctionne plus !

Dernière modification par Alecto (Le 07/08/2016, à 20:00)


Le monde est tellement con... on dirait que c'est moi qui fait tout !

Hors ligne

#6 Le 07/08/2016, à 20:36

Bertrand49

Re : [résolu]"ouvrir dans un nouvel onglet" ne marche pas Firefox 48

Alecto a écrit :

J'ai exactement le même problème !
C'est insupportable ! Une fonctionnalité qui disparaît pour moi c'est une régression.
Avoir sur le clic droit des tonnes de commandes c'est beau mais con surtout si celle qui compte ne fonctionne plus !

Oui mais alors, il faut se plaindre chez Mint, pas ici, car ubuntu ne contient pas tout à fait les mêmes composants!
Personnellement, sur UbuntuGnome, je n'ai pas constaté de problème.

Hors ligne

#7 Le 07/08/2016, à 20:53

Alecto

Re : [résolu]"ouvrir dans un nouvel onglet" ne marche pas Firefox 48

Exact ! Je vais aller râler chez Mint ! Merci et désolé...


Le monde est tellement con... on dirait que c'est moi qui fait tout !

Hors ligne

#8 Le 07/08/2016, à 22:26

casp3r27200

Re : [résolu]"ouvrir dans un nouvel onglet" ne marche pas Firefox 48

ouais mais je râle pas je demande de l'aide parce que le forum Mint-fr est moins bien foutu faut le dire il a tendance a piquer les yeux tongue

#9 Le 08/08/2016, à 06:43

gl38

Re : [résolu]"ouvrir dans un nouvel onglet" ne marche pas Firefox 48

Tu peux essayer d’installer le « vrai » firefox,celui de mozilla.
Cordialement,
Guy:

Hors ligne

#10 Le 08/08/2016, à 15:31

casp3r27200

Re : [résolu]"ouvrir dans un nouvel onglet" ne marche pas Firefox 48

c'est "le vrai" qui fou la merde

avec la commande :

apt install firefox/xenial firefox-locale-fr/xenial

Le probleme n'est plus tongue je suis pas "a jour" pour Firefox mais au moins il fonctionne

#11 Le 08/08/2016, à 15:51

gl38

Re : [résolu]"ouvrir dans un nouvel onglet" ne marche pas Firefox 48

Tu exagères un peu, non ?
Tu installes un système qui n'est pas celui du forum, des logiciels dans la version qui n'est pas celle d'ubuntu sans nous le dire et tu viens râler que ça ne marche pas !
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#12 Le 08/08/2016, à 16:07

Ayral

Re : [résolu]"ouvrir dans un nouvel onglet" ne marche pas Firefox 48

Effectivement, les variantes non reconnues comme Mint sont des distributions basées sur Ubuntu. Ces projets sont démarrés et maintenus uniquement par leur communauté respective, et ne reçoivent aucun soutien de la part de Canonical ou de la communauté Ubuntu.

En même temps, il n'y a pas mort d'homme à poser une question à condition de le faire dans le café puisque les variantes non reconnues ne font pas l'objet de soutien dans les sections de support technique du forum Ubuntu-fr. Ce qui n'a pas été le cas ici, question posée dans une section de support technique "Bureautique et logiciels pour l'internet et le réseau".


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#13 Le 09/08/2016, à 10:23

olivi4

Re : [résolu]"ouvrir dans un nouvel onglet" ne marche pas Firefox 48

Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien compris le problème, mais chez moi pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet je fais un clic molette.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne