Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2016, à 11:57

dimitri

redémarage impossible après une installation Xubuntu 16.04

J'ai voulu installer Xubuntu en dual boot avec Windows (7) sur mon hp (2012). La première fois l'installation "n'a pas fonctionné" (erreur signalée durant l'installation, pas de message précis : Ubuntu a connu une erreur), Windows a refusé de se lancer, j'ai renovée le mbr et la table de partition (comme le conseil le tuto du site) : Windows s'est relancé.
Pour la seconde tentative j'avais également installer un lanceur de boot pour choisir entre Wind. ou Ubuntu, et ensuite réinstallé Ubuntu (nouvelle erreur, toujours aussi imprécise), mais cette fois Win. refuse de se lancer malgré les tentatives de restauration du mbr (en ligne de commande).
J'ai désinstaller Ubuntu de la partition puis tenter une nouvelle restauration du mbr... rien.

Je vous envoie le lien qui m'a été donné par le réparateur de boot que fournit le site linux : http://paste2.org/xnanIWXm

Une solution pour pouvoir relancer mon Windows (je n'ai pas de disque de réparation car Windows ne voulait pas le faire ...)?
Une solution pour l'installation de Ubuntu (passer à une version moins récente?)?

Hors ligne