Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2016, à 15:02

cinetix

Freeze aléatoires sur Gnome (Résolu)

Bonjour,

Une fois sur trois pendant que j'utilise Ubuntu, le bureau Gnome freeze subitement et je ne peux plus rien faire (même la souris ne bouge pas).
Je voulais savoir : à quel endroit je peux trouver des fichiers journaux pour connaître l'origine de ces plantages ?

Personnellement, je me rappelle que ce genre de plantage m'arrivait à l'époque avec Gnome 3 lors de son installation dans des versions antérieures.
La nouvelle version semble ne pas poser trop de problèmes. Peut-être que cela vient de paquets que j'ai ajouté récemment ?

Dernière modification par cinetix (Le 13/08/2016, à 22:17)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2016, à 06:42

Poumon

Re : Freeze aléatoires sur Gnome (Résolu)

J'avais ça aussi, j'ai contourné le problème en installant un kernel plus ancien ( 3.16 ) hmm

Hors ligne

#3 Le 13/08/2016, à 22:16

cinetix

Re : Freeze aléatoires sur Gnome (Résolu)

Merci je vais tester wink

Hors ligne

#4 Le 13/08/2016, à 23:01

patked

Re : Freeze aléatoires sur Gnome (Résolu)

Mouais, on  a vu ce que ça donnait, hein smile

J'irais plutôt faire un tour du coté des pilotes graphiques et tester un par un ceux proposés dans le menu.

A+

Hors ligne

#5 Le 21/08/2016, à 14:17

Andynosaur

Re : Freeze aléatoires sur Gnome (Résolu)

Salut,

pour info, j'avais ce problème sous Ubuntu Gnome aussi.
Ca apparaissait avec l'installation de certains extensions Gnome : moi, c'était RandomWalls qui faisait freezer l'interface graphique, alors regarde peut-être du côté des extensions.

Depuis je suis passé à Fedora Gnome, aucun soucis sous cette distrib°.
++


thelongestline.ovh
Desktop Fedora 24, 64bits
Proxmox 4.2-2 sur NUC.

Hors ligne