Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2016, à 21:32

Petit breton

installation lubuntu 16.04

J'ai sans cafouiller en voulant charge une nouvelle version de  ubuntu version 15.04!!!,car apres le chargement mon ordinateur apres l'ouverture et le lancement du système s'éteignait aussi l'ai laisser tomber  ,pensant revenir plus tard Quand je viens d'allumer le portable il apparait   
  "harddisk securiry" 
"Primary Master ST9160310AS" 
Cette reference correspond au disque dur interneQuand je tape entrée il me demande le mot de psse pour ce disque 
Je tape celui que j'ai l'habitude d'utiliser et entrée 
Il me reponds 
"Password Check fall !! avec en dessous "press any key je tape la arre d'espacement par exemple Apparait 
"Select item" avec le choix entre " enter unlock password" ou system continue" .je fais entrée sur " systeme continue" 
il démarre et me marque   
"Check cable connection ...! 
PXE-M0F:Exiting Intel PXE ROM 
No bootable device-- insert boot disk and press any key" 
Et il bloque plus rien ,nada 
Comment m'en sortir. 
J'avais ubuntu13.04 et voulais passer à  la version 15.04 avec un cd rom que j'avais téléchargé sur le site officiel ubuntu 
ensuite je n'ai plus euaccès Bios
Ultime tentative j'ai téléchargé Lubuntu 16.04 sur une clé USB car c'est suffisant pour ce que j'ai à faire sur le portable.
Alors petit miracle le chargement après avoir entré sur Systeme continue .
Mais encours de chargement plusieurs messages d'erreur Comme:
Fsyncing/closing/dev/sda:input/output error ou
input/output error diring read on/dev/sda
Je réponds ignore à chaque mais pa d'installation ad vitam eternam sur le disque dur il tourne en boucle.
Par contre pendant ce temps j'ai accès à GNUMERIC et Abiword sans problème et je peut même lire un disque dur externe

Mon ordinateur est un acer  aspire one D150 OBw

Quelqu'un peut-il  m'aider à résoudre le problème
Le merlu
 
Merci de me depetrer dans cette affaire 
Le Merlu

Hors ligne

#2 Le 17/08/2016, à 17:53

Petit breton

Re : installation lubuntu 16.04

Quand j'ai chargé xubuntu 16.04 sur mon portable Acer aspire one D150 à làuver ture de mon ordi il me demande un mot de de mon disque dur.
J'ai relancé celui-ci et ouvert le bios ,sur la rubrique security sur le disque dur il me demende le changement de mot de passe. Malheureusement je ne connait pas le mot de passe de départ.
y-a-t'il une façon de récupérer le mot de passe initial

J'ai quand même accès à essayer Xubuntu et je peux pas installer sur le disque dur car je n'ai pas le mot  de passe;
Autre problème je n'ai plus de connexion Internet et je ne reussi pas à configurer le réseau: je ne sais quel rubrique remplir et où trouver les différentes informations sauf le nom de la SSID / Livebox DDF0 et la clef de sécurité.
Merci de m'aider
Le Merlu

Hors ligne

#3 Le 17/08/2016, à 17:59

erresse

Re : installation lubuntu 16.04

Pourquoi, si c'est ton ordinateur, y a-t-il un mot de passe BIOS que tu ne connais pas ?
Au niveau du BIOS, il y a 2 niveaux de mots de passe, le niveau "utilisateur" et le niveau "système". Quel est celui qui verrouille ta machine ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 17/08/2016, à 18:10

cqfd93

Re : installation lubuntu 16.04

Modération

Bonjour,

Inutile de créer une nouvelle discussion pour ce problème de mot de passe, un "up" aurait suffi. J'ai fusionné les deux sujets.

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/08/2016, à 18:13)


cqfd93

En ligne

#5 Le 17/08/2016, à 21:43

Petit breton

Re : installation lubuntu 16.04

c'est dans le bios et sur le disque dur "SET Hdd Password".
Est-ce que "Power on password" doit etre "enabled ou disabled"

Hors ligne

#6 Le 18/08/2016, à 01:50

Bougron

Re : installation lubuntu 16.04

Bonsoir
Il serait temps de contrôler l'état du disque
Bootes avec la live-USB 16.04 choisis 'essayer avant d'installer' puis

setxkbmap fr         ##  =====> qu'il faut souvent frapper  setxkb,qp  fr         afin d'avoir un clavier français.
sudo apt-get install --no-install-recommends smartmontools

et donnes le retour de

sudo smartctl    -s   on   -a   /dev/sda

en le mettant en forme:   Sélectionnes ce que tu viens de coller puis cliques sur le 11eme icône <> de cette grille de saisie

Hors ligne