Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2016, à 04:01

Jamio

Modification installation UEFI

Bonjour,

J'ai récemment installé Ubuntu 16.04 sur un Asus X200CA en remplacement de Windows 10. Je débute dans l'univers de Linux donc je m'excuse par avance si ma question n'est pas très pertinente.

Avant l'installation, j'ai désactivé le fastBoot dans le BIOS mais j'ai par contre oublié le Secure Boot.
Après l'installation je me retrouve avec une partition en FAT32 en début de disque monté sur /boot/efi : http://img4.hostingpics.net/pics/757119 … 081505.png

Voici aussi le rapport boot repair: http://paste2.org/cOv9yNU4

Quand je démarre l'ordinateur, Je n'ai plus le logo Asus qui s'affiche mais j'ai par contre le grub qui s'affiche à chaque fois.
En soit ce n'est pas très gênant puisque j'ai réglé le temps d'affichage à 2 sec mais je voulais savoir si il y avait un risque à modifier l'installation pour retourner à un démarrage classique et ne plus avoir l'affichage du grub.

J'ai vu ça sur la doc: https://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect … _classique.
J'ai déjà désactivé le secure boot dans le bios. Est ce que vous pensez que je peux effectuer ça sans risque?

Merci d'avance pour votre aide


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 08/08/2016, à 04:25)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2016, à 10:19

Bougron

Re : Modification installation UEFI

Bonjour
Dans ton boot-info, on voit que les fichiers de démarrage de windows sont encore présents. Donc le grub croit que windows peut encore être utilisé. C'est pour cela qu'il propose le choix
Le contenu de la partition sda1 est