Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2016, à 15:34

jlc

Gthumb et 16.04

Bonjour
Je viens de passer en 16.04 et je constate que gthumb ne fonctionne plus ou pas bien. Pas d'affichage de la "palette" d'outils de retouche, fenetre très "dépouillée".....
Suis le seul ?
Merci de votre aide

JLouis

Hors ligne

#2 Le 10/08/2016, à 19:10

erresse

Re : Gthumb et 16.04

Bonjour,
Je viens de regarder aussi gthumb (installé la 16.04.1 depuis quelques jours, je ne l'avais pas encore ouvert), c'est vrai que la présentation générale a été changée, mais les fonctionnalités sont toujours là...
Pour obtenir les outils (la palette dont tu parles, je suppose) il faut juste cliquer sur l'outil en forme de pinceau (ou de cutter, on ne sait pas trop) pour les afficher puis choisir celui que l'on veut utiliser.
Après, c'est toujours une sélection d'outils "de base" pour retoucher "à la louche", si on veut aller plus loin dans les manipulations graphiques, il vaut mieux s'installer "Gimp", là c'est beaucoup plus complet !

Dernière modification par erresse (Le 10/08/2016, à 19:11)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2016, à 13:27

QuBy

Re : Gthumb et 16.04

Bonjour,
Je rejoins jlc, beaucoup de changement et d' "épuration", on aime ou pas mais surtout, il y a plusieurs paramètres qui ne sont plus modifiables, c'est dommage. Certaines de mes photos pourtant en jpg (mais provenant du même appareil) font planter systématiquement.
Bref, tout ça me fait regretter l'ancienne version que je voudrais pouvoir réinstaller ou me tourner vers un autre programme, j'essaie Xnview qui est bien mais j'ai des problèmes pour la lecture des vidéos en mts.

Hors ligne

#4 Le 11/09/2016, à 16:42

QuBy

Re : Gthumb et 16.04

Bonjour,
Pour ceux qui souhaiteraient revenir à une ancienne version de gthumb, voici la procédure :

https://askubuntu.com/questions/789400/ … b-in-16-04

Pour ma part, je suis revenu à la version 3.2.9.1 et j'en suis pleinement satisfait.

Hors ligne