Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2016, à 16:41

nibe

Alternative à Adobe flash player sur Firefox avec Ubuntu 16.04

Bonjour,

Je voudrais lire sur Firefox un livre scolaire (apparemment c'est en basic HTML) mais un message d'erreur s'affiche et on me demande d'installer la dernière version d'adobe flash player.
Quelle alternative existe à cette application et comment la télécharger facilement (à partir de la logithèque d'Ubuntu par exemple) ?
Je suis novice et bien qu'ayant lu toutes les pages sur gnash, lightspark, etc, je ne sais ce qu'il vaut mieux télécharger et comment (je ne les ai pas trouvé dans la logithèque). J'ai lu aussi les discussions déjà exsitantes à ce sujet mais si j'ai bien compris, c'était plutôt pour lire de la vidéo.
Firefox 47.0
Ubuntu 16.04
PC AMD athlon IIX2

Merci de me donner un avis éclairé

Hors ligne

#2 Le 10/08/2016, à 16:59

nam1962

Re : Alternative à Adobe flash player sur Firefox avec Ubuntu 16.04

Pour lire un livre en html, tu peux aussi passer par calibre : https://doc.ubuntu-fr.org/calibre
Sinon, les alternatives sont un peu bancales.
Ou alors installer Chrome (berk)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 10/08/2016, à 19:03

kikito

Re : Alternative à Adobe flash player sur Firefox avec Ubuntu 16.04

Bonsoir.

Flash is dead, no ?     http://www.cnetfrance.fr/news/google-ch … 840600.htm  roll


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#4 Le 10/08/2016, à 19:49

nibe

Re : Alternative à Adobe flash player sur Firefox avec Ubuntu 16.04

Merci à vous deux,