Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2016, à 16:57

statis

plus de son suite à installation 16.04 [Résolu]

Bonjour à tous,
J'ai fait une mise à jour de la 14.05 vers la 16.04 et je n'avais plus que la sortie numérique sur les options sons.
En suivant les conseils pas toujours avisés sur des discussions ubuntu j'ai desinstallé alsa re-installé avec aussi une manipulation de reinstalaltion desktop qui m'a tué l'OS...
J'ai donc pris un nouveau disque et fait une installation directe en 16.04 et pareil, que la sortie numérique.
J'ai vérifié mon Bios et il n'y a aucun problème de ce côté, la carte son est bien active.
J'ai démarré le même PC sur un disque qui était en place mais sur lequel je ne boote pas car la version 14.05 est instable (suite à des conseils certainement plus adaptés aux versions en cours).
Et...
Ma sortie analogique est bien présente avec la 14 sur le même PC...
Pour info ma carte mère est une MSI G41M-P28 et je n'ai jamais eut de problème avec linux sauf quand je fusille l'OS avec certains conseils pas assez documentés sur les discussions Ubuntu...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance

Dernière modification par statis (Le 22/06/2018, à 13:28)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2016, à 22:40

statis

Re : plus de son suite à installation 16.04 [Résolu]

suite à installation de pavucontrol et gnome alsa mixer, le son fonctionne après un redémarrage
merci pour votre aide

Hors ligne

#3 Le 16/08/2016, à 15:06

el_joko

Re : plus de son suite à installation 16.04 [Résolu]

bonjour,
j'ai le même problème que toi voire pire
après migration , je n'ai eu aucun souci, donc j'ai mis de la musique (audacious) puis en lançant différentes appli (molotov,mpv, vlc,)
le son disparaît. j'ai fait comme toi : chercher plein de bidouilles. sans succès.
le gestionnaire de son ne m'affichait comme carte soit : RIEN, soit S/PDIF (sortie numérique je crois)
j'ai dû faire DEUX réinstall.
pour l'instant suis contraint de rester sous la 1404.


dommage car la 1604 semble prometteuse...
donc si une bonne âme passait par là...
je n'ose m'aventurer dans une énème réinstall sans avoir la certitude du succès

à bien vous lire
d'avance merci

Hors ligne