Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2016, à 15:15

shyalan

[Résolu]Pilote proprio rend impossible le démarrage en mode graphique

Bonjour à toutes et à tous, smile

note : j'utilisais le pilote propriétaire nvidia de ma carte graphique. (GTX 660 M)

Suite à la mise à jour d'un noyau de la 14.04 LTS, je ne pouvais plus ouvrir ma session en mode graphique.(voir ce post :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1993846) sad
J'avais heureusement un noyau antérieur qui autorisait l'ouverture de la connexion.:)
Mais je me suis dit (quelle fatale erreur) je vais en profiter pour passer à la 16.04 LTS et cela va sûrement corriger le problème.
BEN NON ! sad:(:(
C'est pis, car j'ai perdu mon noyau qui gérait le pilote nvidia. mad

Je suis passé sur le pilote "nouveau" en désinstallant nvidia en mode console afin de pouvoir ouvrir une session graphique. Car à chaque installation de pilote propriétaire, il m'est ensuite impossible d'ouvrir une session.
J'ai également noté que le logo NVIDIA ne s'affiche plus ... lorsque je tente d'utiliser le pilote propriétaire.

Bon vous me direz, si ça marche pourquoi ce poste. roll
Hé bien j'aimerais bien récupérer le pilote propriétaire voyez vous, car c'est le seul qui me permet d'enlever le tearing sur les vidéos.:P

1)Y a t-il une solution ?
2) faut-il attendre des résolutions de bug de la 16.04 ?
3) faut-il que je réinstalle la 14.04 ?

Merci pour votre aide et conseils précieux ...

Dernière modification par shyalan (Le 12/08/2016, à 13:10)


Asus Gamer G55VW - i7 - 16 Go Ram - Nvidia GTX 660M (2Go dédié) - Ubuntu 20.04 (j'ai viré windows !!! enfin !)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2016, à 15:34

Bensuperpc

Re : [Résolu]Pilote proprio rend impossible le démarrage en mode graphique

Bonjour,

Pour les pilotes nvidia et bumblebee:

https://lenovolinux.blogspot.fr/2016/05 … ia-gt.html

Mais ce tuto n'a pas marche pour moi (lenovo Z710 et nvidia 840M), et j'ai un login loop(bumblebee) ou un freeze complet du pc après la sortie de veille(Nvidia prime) ...

(sur debian 8.5/kubuntu et ubuntu 16.04) peut-être que vous aurez plus de chance...

Benoit,

PS: le support de optimus sur ubuntu(ou debian) à l'air d’être assez mauvais sad

Hors ligne

#3 Le 11/08/2016, à 20:18

shyalan

Re : [Résolu]Pilote proprio rend impossible le démarrage en mode graphique

Perso je n'ai pas optimus mais je peux peut-être essayer cette manip pour voir ...

Merci


Asus Gamer G55VW - i7 - 16 Go Ram - Nvidia GTX 660M (2Go dédié) - Ubuntu 20.04 (j'ai viré windows !!! enfin !)

Hors ligne

#4 Le 12/08/2016, à 13:09

shyalan

Re : [Résolu]Pilote proprio rend impossible le démarrage en mode graphique

Il suffit de désactiver le SECURE BOOT dans le BIOS

Et hop ça marche !!!!!

http://askubuntu.com/questions/762254/w … el-modules


Asus Gamer G55VW - i7 - 16 Go Ram - Nvidia GTX 660M (2Go dédié) - Ubuntu 20.04 (j'ai viré windows !!! enfin !)

Hors ligne