Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2016, à 23:15

Alextazy

Webcam IP en tant que "babyphone"

Bonjour à tous!

Je serai très prochainement l'heureux papa d'une petite fille! Rien que ça! Et j'aimerai pouvoir la surveiller (en "interne" uniquement càd depuis chez moi) depuis mon salon lorsqu'elle serait dans sa chambre.
Toutefois, en bon ubuntu-geek, je trouve que l'achat d'un babyphone avec image est une solution chère pour un usage si limité, sans parler des batteries, de la "rigidité" du système etc.
Alors je me suis dis "pourquoi pas utiliser une webcam IP en tant que babyphone"?

Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.

Alors voilà, j'ai bien envie d'acheter une webcam IP possédant la vision nocturne, mais aussi et surtout en recevant le son de cette dernière sur un / des des PCs sous ubuntu qui n'attendent que ça dans mon salon … un son bidirectionnel est un plus, et la motorisation est un autre plus. Bien que je souhaiterai ne pas trop me ruiner en gadget, mon budget peut être est assez 'ample' si la solution me convient.

J'ai jeté un œil sur cet article qui explique comment installer une comme caméra de surveillance sous une buntu, mais malheureusement il semblerait qu'il soit impossible de réceptionner le son… et a fortiori, "encore plus impossible" d'avoir un son bidirectionnel…

Quelqu'un aurait des idées / suggestions de solution pour mon cas?

EDIT: Je sais pas si ça va intéresser quelqu'un (comme le nombre de réponse semble l'indiquer) mais entre temps JE SUIS DEVENU PAPA!!!!!!!!!! avec un peu d'avance et j'ai toujours pas de réponse pour mon problème de camera IP babyphone…

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai très rarement des réponses à mes posts… mis à part les miennes ou bien pour me dire de mettre en 'résolu'… et j'en suis un peu triste. Est-ce que mes soucis sont vraiment costaux, est-ce que je parais antipathique ou bien je m'y prendrais tout simplement mal?

Dernière modification par Alextazy (Le 17/08/2016, à 18:08)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2020, à 12:58

laurentxtj83

Re : Webcam IP en tant que "babyphone"

Salut Alex,

Félicitations pour ta fille !

Si tu cherches encore une caméra connectée, je peux t'aider.
En ce qui me concerne, je suis passé par pas mal de marques et caméras différentes pour finalement opter pour une solution hybride (le babyphone caméra visibix). Je sais pas si il est encore en stock, mais très pratique.
Après si tu ne cherches qu'une webcam IP et que tu veux économiser, je pense le mieux c'est de directement passer par Aliexpress ou un site du genre, mais bon la qualité n'est pas garantie. J'ai eu de bonnes et mauvaises expériences.
L'avantage avec une simple caméra connecté c'est qu'il y a moins de matériel et donc le prix est fortement réduit. Pour 20-30 euros tu trouves du top.

Hors ligne