Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2016, à 12:10

Apoptose57

Xubuntu 16 : problème de clavier [Résolu]

Bonjour,

Une petit démonstration de mon problème : m^eme, conna^itre....bref, l'accent circonflexe (idem pour les trémas) s'affiche dès que j'appuie sur la touche ^ , donc impossible de le placer sur la lettre.

J'ai ce problème avec mon clavier en disposition Bépo, Français variante obsolète et avec les 15 variantes testées et le problème est le m^eme si je change de type de clavier : 105 touches, HP, etc.
Idem pour les logiciels : firefox, libre office, renommer un fichier dans l'explorateur, gimp... mais pas tous. Si je renomme une photo avec Gwenview, là ça marche.

Le problème n'existait pas avec Xubuntu14

Dernière modification par Apoptose57 (Le 13/08/2016, à 11:16)


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#2 Le 13/08/2016, à 11:15

Apoptose57

Re : Xubuntu 16 : problème de clavier [Résolu]

Finalement, j'ai une solution :

Dans la fenêtre "Prise en charge des langues",
dans la rubrique "Système de saisie du clavier" j'ai choisi "Aucun".

le chemin:
paramètres système -->tous les paramètres --> PERSONNEL --> prise en charge des langues -->langue--> système de saisie (tout en bas, le menu déroulant)


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne